Les ArcsLa PlagneArc 1950

Avec David, c'est pas du bluff !

  • David Gellon - Les Chapelles - Parchet-hiver2025-©infosnews-9.jpg
  • David Gellon - Les Chapelles - Parchet-hiver2025-©infosnews-5.jpg
  • Screenshot_20241105_143423_Gallery.jpg
  • Screenshot_20241105_143659_Gallery.jpg
© Infosnews
04 Dec 2024PS177
Prénom : David
Nom : Gellon
Âge : 43 ans
Origine : Bourg-Saint-Maurice
Job : conducteur de télésiège 
Où : Société d'aménagement de La Plagne
Station : La Plagne
Saisonnier dans l’âme, David Gellon entame sa 22e saison en Tarentaise. L’été, il est accompagnateur en montagne aux Arcs. En hiver, il est conducteur de télésiège à La Plagne, à la Sap. Rencontre avec cet originaire de Bourg-Saint-Maurice et passionné de montagne.

Pourquoi as-tu choisi un travail saisonnier ?
J’aime quand le rythme est intense. Je suis quelqu’un qui a besoin de bouger tout le temps. Avoir deux métiers différents, ça casse la routine. Je suis également conducteur chez JB Taxi pour des renforts le week-end ou en inter-saison. J’aime beaucoup le contact avec les vacanciers qui viennent de tous horizons.
  
Pourquoi La Plagne en hiver ?
C’est un domaine immense avec une grande diversité d’exposition. Il est possible de skier au soleil toute la journée avec une bonne qualité de neige. Il y a aussi un beau domaine hors-piste, moins fréquenté que celui des Arcs.

L'été, tu es accompagnateur aux Arcs ?
C’est un domaine que je connais depuis tout petit. En tant que natif de Bourg-Saint-Maurice, c’était la station où j’allais le plus souvent. C’est là où j’ai fait mes débuts en tant qu’accompagnateur en moyenne montagne au Village Club du Soleil. 
 
Une anecdote ?
Quand je travaillais encore au Village Club du Soleil des Arcs, j’accompagnais avec ma collègue Mélanie un groupe sur un circuit de rando. Alors qu’on approchait du lac Verdet et qu’on échangeait à propos du gypaète, une ombre nous a survolés. Un gypaète adulte était là, plantant à 10 mètres au-dessus du groupe, suivi d’un juvénile. Il y avait une carcasse près du lac où ils se sont posés ensuite. On en reparle encore !
 
Tes après-skis préférés à la Plagne ?
Je suis un grand habitué du Sauget, un restaurant situé à Montchavin. On s’y sent comme à la maison. J’aime aussi beaucoup les soirées électro de La Cave à Plagne Bellecôte. Ils organisent le Bal des Barjots chaque année pour fêter la fin de la saison. Une soirée déguisée qui est toujours mémorable...
 
Une passion à nous partager ?
Je suis un grand amateur de poker. J’y joue depuis des années. Je suis membre fondateur du Tarentaise Poker Club à La Plagne. On organise des tournois dans toute la vallée. S’il y a des gens intéressés, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter via le Facebook de l'asso Tarentaise Poker Club.

Ton cri de guerre ?
On lâche rien !

David Gellon, seasonal worker of the week, started his 22nd season in Tarentaise

David Gellon, a true seasonal worker, is starting his 22nd season in Tarentaise. A mountain guide in summer and chairlift operator in winter at La Plagne, he loves the fast pace and variety these jobs bring. Originally from Bourg-Saint-Maurice, he also drives for JB Taxi and enjoys interacting with holidaymakers. Passionate about poker, he's a founding member of the Tarentaise Poker Club, organizing tournaments across the valley.