Peisey-Vallandry

Au Max de la bonne humeur !

  • 1672781810027.jpg
  • 1672781810041.jpg
  • 1672781810072.jpg
© Infosnews
16 Jan 2023PS154
Prénom : Maxime
Nom : Foltier-Xavier
Surnom : Max ou Maxou ou Maximus, ça dépend !
Âge : 26 ans
Originaire de : Vierzon
Métier : Serveur au Cœur de Vall’
Station : Vallandry 
Look gavroche et grand sourire, Maxime est un personnage. Il traverse les univers là où le vent le mène, en restant toujours fidèle à lui-même. Autour de lui, il « chasse les petits nuages pour laisser place aux arcs en ciel, aux petits soleils et à la margarita » comme il aime à le dire ! 

Depuis combien de temps fais-tu des saisons et pourquoi ?
C’est ma troisième saison, et la deuxième à Peisey, ici au Coeur de Vall’. Les saisons offrent une liberté incroyable, on peut aller où l’on veut quand on veut et on peut faire des économies. C’est une petite aventure, ça me plaît de ne pas savoir ce qui m’attend.
 
Comment es-tu arrivé à Peisey ?
Je venais de m’installer à Tours, j’étais serveur dans une grande brasserie. Un soir, un ami m’appelle et me dit : « Je pars à Vallandry, tu me suis ? » J’ai démissionné et j’y suis allé ! 
 
Comment occupes-tu ton temps libre ?
Je suis du genre à profiter du paysage depuis une terrasse de café avec une crêpe et en prenant des photos. Je suis passionné par l’Histoire, que j’ai étudiée, par l’Art de la table et l’Art en général. L’histoire est partout et tout le temps. Je passe ma vie devant les documentaires ou à écouter de la musique… Mon casque ne me quitte jamais, c’est l’amour de ma vie.
 
La vie est belle, on dirait !
Oui, je suis toujours de bonne humeur, dans mon monde à moi et avec le sourire. Je n’ai que des chaussures en cuir, des costumes, des chemises, pas de t-shirts ni de pulls. J’ai même amené avec moi ma centrale vapeur !
 
Des projets une fois cette saison terminée ? 
J’aimerais aller en Corse, je ne connais pas du tout. Cela doit être le dépaysement total, ça fait rêver. Je ne sais jamais à l’avance, je marche au coup de tête et je vis l’instant présent. Mais je sais que je peux trouver du travail très facilement partout. 
 
Comment te vois-tu dans 10 ans ?
Le petit rat de centre-ville dans son appart’ à manger bio, à faire le marché, à passer son temps sur les terrasses et à voir du monde ! J’aime l’effervescence continuelle ! 

Seasonal worker : Maxime Foltier-Xavier

Maxime has started his third and second season in Peisey here at Coeur de Vall'. According to him, working the high season offers incredible freedom, you can go where you want when you want and you can save money. Maxime loves adventure and not really knowing what to expect. He likes to enjoy the landscape from a terrace with a pancake and taking pictures. He is passionate about history and spends his free time watching documentaries or listening to music.