Corentin, alias Coco, nous arrive tout droit de Rennes, capitale bretonne où il a fait ses débuts comme barman, dans la célèbre Rue de la Soif. Cet hiver, il troque les pavés rennais et ses maisons à colombages pour les cimes enneigées de Montalbert et La Plagne.
Tu faisais quoi avant ?
J’ai travaillé pendant trois ans dans la Rue de la Soif à Rennes, où je réside le reste de l’année. J’y ai suivi mon alternance dans le cadre d’un CQP (certification de qualification professionnelle) de barman, avant d’être embauché.
J’ai travaillé pendant trois ans dans la Rue de la Soif à Rennes, où je réside le reste de l’année. J’y ai suivi mon alternance dans le cadre d’un CQP (certification de qualification professionnelle) de barman, avant d’être embauché.
Envie de changement ?
Exactement. J’avais fait le tour et j’avais envie de nouveauté. Découvrir d’autres lieux, d’autres bars, rencontrer de nouvelles personnes… Des amis m’ont parlé du White Bear, où ils avaient fait une saison. Je voulais tenter l’expérience d’un bar en station, vivre une saison d’hiver à la montagne et profiter de l’occasion pour skier.
Comment s’est passée ton intégration ?
Je suis arrivé avec un ami, qui est aussi mon colocataire et travaille également au White Bear. Ça a facilité les choses, mais l’accueil a été super. L’ambiance est conviviale, les collègues sont sympas, et on croise toutes sortes de profils, des locaux aux vacanciers. La station a une vraie vie de village.
Que fais-tu quand tu n’es pas derrière le comptoir ?
Je skie au moins deux fois par semaine, même si mon niveau est encore moyen. Sinon, je suis souvent au White Bear, même en dehors de mes heures de travail, pour boire un verre avec les copains.
Des passions ?
Je suis passionné de musique : j’en écoute énormément et je joue de la guitare. J’adore découvrir de nouveaux artistes et je collectionne les vinyles. Je fais aussi de la photographie argentique.
Un autre projet de saison ?
J’aimerais tenter une saison en bord de mer l’été prochain, dans un bar de plage. Ce serait l’occasion de découvrir une autre ambiance et un fonctionnement différent. Je veux accumuler un maximum d’expériences pour, un jour, ouvrir mon propre bar. Ce serait un bar qui diffuse tout style de musique, avec des concerts de temps en temps.
Un cocktail signature ?
L'amaretto sour ou l'espresso martini, c'est totalement les goûts que j'aime !
Barman Corentin aka Coco
Corentin, known as Coco, is a barman from Rennes where he lives the rest of the year. In winter, he works at the White Bear bar in Montalbert, La Plagne. In his free time, Corentin loves skiing, playing guitar, photography, listening to music, and collecting vinyl records. Passionate about new experiences, he plans to work at a beach bar next summer and dreams of opening his own bar one day. His signature cocktails are Amaretto Sour and Espresso Martini !