Bienvenue à Bozel, Au Caprice, où boulangerie et pâtisserie riment avec art. Depuis plus de 10 ans, Mickaël et ses compères retroussent leurs manches pour proposer les gourmandises les plus tentantes : sandwichs, pâtisseries, viennoiseries… Tout est à tester d’urgence !
De la bonne humeur en vitrine
Voilà plus d’une décennie que la fourmilière gourmande tourne à plein régime et que la boutique si accueillante ne désemplit pas. Le secret de ce succès, on le doit à Mickaël, le maître des lieux. Celui qui a d’abord fait son apprentissage à Albertville s’est finalement installé à Bozel en 2013 « J’aime faire plaisir aux gens en proposant des recettes maison et originales tout en proposant un rapport qualité/prix honnête. ». On retrouve l’ambiance des boulangeries de village reflétant la douceur de vivre des environs grâce au sourire des vendeuses qui ont toujours un mot personnalisé pour chacun.
Au four et au levain
Dans les coulisses, les odeurs alléchantes mettent l’eau à la bouche. Jonathan, l’un des boulangers, nous explique qu’ils « travaillent beaucoup de matières comme les pains de campagne, pains de seigle, briards, briards aux noisettes, tortillons au levain à base de farines traditionnelles ou de châtaigne. On veut apporter notre savoir-faire et proposer des produits de qualité ». Les couleurs règnent dans cet antre épicurien, nous donnant envie de tout goûter. Parmi la vingtaine de sandwichs proposés, choisir est un dilemme : jambon blanc-beaufort, magret de canard et figues, kebab mexicain, sandwich bressan petit nouveau garni de poulet, chèvre, moutarde et miel… Nos papilles frétillent déjà !
La crème de la crème
Les desserts viennent à bout de notre raison. Entre la savoureuse Feuilletine (chocolat et croustillant praliné), le sablé pistache/myrtille (notre préféré) et les cookies au chocolat dulcey, où donner de la tête ?! Et Mickaël nous conseille de découvrir deux nouveautés comme la tartelette Yuzu (crème coco, crème yuzu, ananas) et le Velvet, un biscuit chocolat parsemé de framboise. On serait prêt à rester à Bozel toute l’année, rien que pour découvrir toutes ces curiosités à consommer sans modération.