Bozel

Au Caprice, une aventure pétrie de passion

  • Au Caprice-Bozel-ete2024-©infosnews-78.jpg
  • Au Caprice-Bozel-ete2024-©infosnews-91.jpg
  • Au Caprice-Bozel-ete2024-©infosnews-92.jpg
  • Au Caprice-Bozel-ete2024-©infosnews-115.jpg
  • Au Caprice-Bozel-ete2024-©infosnews-56.jpg
  • Au Caprice-Bozel-ete2024-©infosnews-143.jpg
  • Au Caprice-Bozel-ete2024-©infosnews-146.jpg
  • Au Caprice-Bozel-ete2024-©infosnews-163.jpg
  • Au Caprice-Bozel-ete2024-©infosnews-183.jpg
  • Au Caprice-Bozel-ete2024-©infosnews-171.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
24 Jul 20243V444
Au Caprice
À Bozel, Immeuble Bonrieu 3
Ouvert tous les jours sauf le mercredi
De 6h à 19h30
+33 (0)4 79 22 08 36
Facebook : Au Caprice
Les gourmands disent que toutes les envies mènent à Bozel à la boulangerie/pâtisserie Au Caprice. Depuis plus de 10 ans, Mickaël et son équipe font de cette adresse la référence des environs, servant baguettes, sandwichs et pâtisseries maison qui se vendent comme des petits pains.

Un succès mené à la baguette
Ce n’est pas un hasard si cette boulangerie connaît une succes story qui ne faiblit pas depuis plus de dix ans. En découvrant la boutique, tous les produits nous donnent envie. Quel sandwich choisir parmi la vingtaine d’options proposées pour partir en randonnée ou juste pour flâner sur les bords du lac ? Jambon blanc-beaufort, Magret de canard et figues, sandwich kebab… pour n’en citer que quelques-uns. 
 
Mickaël, le maître des lieux nous raconte cette belle aventure avec beaucoup d’humilité. « J’ai fait mon apprentissage à Albertville et ensuite j’ai eu envie de me rapprocher de Bozel où j’ai pu acheter le local en 2013. Notre but, c’est de faire plaisir aux gens en faisant un maximum de recettes maison avec des produits locaux à un rapport qualité/prix très correct. » Laissons-nous tenter par les pains au levain comme la Savouet, réalisé avec de la farine made in Savoie par exemple. Une belle aventure qui prouve qu’avec rigueur, envie et générosité, on peut atteindre la perfection.
 
La traversée du dessert
En découvrant les desserts, c’est la cerise sur le gâteau. Impossible de repartir sans goûter ces merveilles si appétissantes ! Feuilletine (chocolat et croustillant praliné), macaron framboise, sablé pistache/myrtille et biscuits de Bozel nous font saliver. Olivier Guivarch, l’entremétier et chef-pâtissier, témoigne : « On utilise beaucoup de fruits frais dans nos créations, plus d’une tonne à l’année ! Au Caprice, c’est la générosité et l’honnêteté qui priment ». Deux nouveaux font leur entrée dans ce défilé de good mood : le Bergeron, un gâteau abricot et chocolat dulcey blond de Valrhona, et le Sortilège, gâteau fraise, mûre, vanille et praline. Même les cookies sont garnis par ce même chocolat dulcey. Si la gourmandise est un péché, on ne pourra qu’être pardonné d’y céder en poussant la porte de ce temple du bon goût.

Bakery/pastry shop Au Caprice

For over 10 years, Mickaël and his team have made the bakery/pastry shop Au Caprice in Bozel the reference in the area, serving traditional baguettes made on the premises, sourdough bread made with flour from Savoie, a large choice in sandwiches (more than 20 options !) and delicious home-made pastries prepared with fresh fruit. Mickaël's aim is to please people by making as many homemade recipes as possible using local produce.  Au Caprice is open every day from 6am to 7.30pm, except Wednesday.