Les Menuires

Anthony Joubert, humoriste

  • Friendly Menuires Festival-Anthony Joubert-Les Menuires-hiver2024-©infosnews-1.jpg
  • Friendly Menuires Festival-Anthony Joubert-Les Menuires-hiver2024-©infosnews-2.jpg
  • Friendly Menuires Festival-Anthony Joubert-Les Menuires-hiver2024-©infosnews-3.jpg
  • Friendly Menuires Festival-Anthony Joubert-Les Menuires-hiver2024-©infosnews-10.jpg
  • Friendly Menuires Festival-Anthony Joubert-Les Menuires-hiver2024-©infosnews-13.jpg
  • Friendly Menuires Festival-Anthony Joubert-Les Menuires-hiver2024-©infosnews-19.jpg
  • Friendly Menuires Festival-Anthony Joubert-Les Menuires-hiver2024-©infosnews-5.jpg
  • Friendly Menuires Festival-Anthony Joubert-Les Menuires-hiver2024-©infosnews-6.jpg
  • Friendly Menuires Festival-Les Menuires-hiver2024-©infosnews-9.jpg
  • Friendly Menuires Festival-Anthony Joubert-Les Menuires-hiver2024-©infosnews-14.jpg
© Infosnews
29 Mar 20243V440
ANTHONY JOUBERT
Humoriste • Comédien • Chanteur
40 ans
Nous les avons rencontrés juste avant leur entrée sur scène à l’occasion du Friendly Menuires Festival. Qui ? Anthony Joubert, humoriste révélé par l'émission "Incroyable talent", et son accent du sud ! Un moment réjouissant, empli d’anecdotes drôles et tendres sur sa vie, et plein de bonne humeur…

Anthony, d’où viens-tu et rappelle-nous ton parcours ?
J’ai 40 ans, je viens d’Arles. Mon parcours, ça a été l'émission « Incroyable Talent» qui m’a ouvert les portes, des chroniques chez Morandini et dans « On n’demande qu’à en rire », la télévision avec « Plus belle la vie », des vidéos sur internet et les spectacles. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer !
 
L’humour, c'est une vocation depuis toujours ?
À la base, j’étais une personne timide, je ne parlais pas… Mais je faisais de la danse folklorique quand j’étais jeune, des petits spectacles avec mes Playmobil en apprenant par cœur la cassette d’Élie Kakou... Et puis j’ai commencé à le faire devant des copains et je me suis rendu compte que le rire était en train de me guérir de ma timidité.
 
Ce spectacle, « À quel moment ça a merdé ? », qu’est-ce qu’il raconte ?
Pour ce spectacle, j’ai beaucoup réfléchi, j’ai voulu l’écrire pour que ça parle à la France entière, que les gens s’y retrouvent, se tapent les coudes en disant « tiens, ça ne te fait pas penser à nous ça ? ». L’origine, c’est un enfant qui un jour m’a appelé « Monsieur », et je me suis dit « Mon dieu, la roue tourne tellement vite ! ». Je me suis rappelé tous mes souvenirs d’enfance et rendu compte que la jeunesse n’est plus la même. Ce n’était pas forcément mieux avant, mais je suis content d’avoir vécu les années 1990 où l’on pouvait d’amuser en boîte de nuit par exemple. Nos grands-parents nous racontaient la guerre, moi je vais raconter quoi à mes enfants ? Les gilets jaunes, la Covid ? Tous ces sujets-là, je me suis dit que ça pouvait faire rire. Je raconte aussi le décès de mes parents, tout ce qui m’a touché dans ma vie… 
 
Jouer aux Menuires, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Ce qui est intéressant ici, c’est que j’ai des gens du sud, du nord, de Belgique… En plus c’est un public fatigué qui a passé une bonne journée sur les skis, à moi de leur faire passer une bonne soirée. C’est un vrai challenge ! Notre but, c’est de rendre les gens heureux, l’humour, c’est tellement essentiel dans la vie.
 
Quels sont tes projets ?
Je vais acheter un mas en pays d’Arles (un beau !), et je vends une Fiat Panda ! Sinon, toujours les vidéos... Et Paris qui se prépare à L’Apollo Théâtre, avec ce spectacle pour septembre, qu'on essaye de finir de roder. Parallèlement, il y a aussi la pièce « Le Diner de cons » avec la compagnie du Paradise République, et je suis en train d’ouvrir une compagnie de théâtre, la TAJ (La Troupe à Joubert), avec plusieurs comédiens pour s’amuser et donner du bonheur aux gens.


L’interview décalée 
Savoie ou bien ?
 
Ski ou snowboard ?
Je skie. Pas bien… mais je descends !
 
Tartiflette ou raclette ?
Fondue ou raclette, mais j’essaye de pas trop en manger. Hier, on a fait une fondue aux morilles, une tuerie !
 
Ton plaisir en après-ski ?
Plutôt détente au spa, j’adore les massages, me relaxer…
 
Génépi ou vin chaud ?
Génépi… j’aime pas la cannelle !
 
 
LE SPECTACLE
« À quel moment ça a merdé ? »
Dans ce nouveau spectacle, Anthony aborde sa vie avec beaucoup d'humour, et vous embarque avec lui au travers de situations vécues et drôles ; de son adolescence sans téléphone portable et ses journées dans les vidéos clubs, en passant par l'enterrement de ses parents, mais aussi ses tournées avec les nuits au Formule 1... Et il y a même de la chanson.
Spectacle en tournée dans toute la France.
 
LE CADRE
Le Friendly Menuires Festival, c’est un festival d’humour qui se déroule chaque année depuis 2019 en mars, où humoristes, comédiens, chanteurs et magiciens se côtoient pour des soirées délirantes et pleine de bonne humeur. Cette année, le Festival a notamment accueilli les humoristes Max Boublil et Anthony Joubert, et le mentaliste Léo Brière.
lesmenuires.com

Anthony Joubert

In his new show, Anthony Joubert takes a humorous look at his life, and takes you along with him through some funny real-life situations, from his teenage years without a mobile phone and his days in video clubs, to his parents' funeral... His show is on tour throughout France and was part of the humor festival Friendly Menuires Festival in March.