Arc 1950

Anim’action au village !

  • Arc 1950 - Animateurs ETE 2025-©infosnews-29.jpg
  • Arc 1950 - Animateurs ETE 2025-©infosnews-30.jpg
  • AP81783-Andy Parant.JPG
  • Arc 1950 - vues générales Le Village ETE 2025-©infosnews-79.jpg
  • Arc 1950 - vues générales Le Village ETE 2025-©infosnews-25.jpg
  • course de garçons de café-les Arcs-été2024-©infosnews-11.jpg
  • ARC1950-village-animations-Les Arcs-été2024-©infosnews-11.jpg
  • Arc 1950 - Animateurs ETE 2025-©infosnews-12.jpg
  • Arc 1950 - Animateurs ETE 2025-©infosnews-7.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
13 Aug 2025PS189
Arc 1950 le village
arc1950.com
Mais qui fait vibrer le village d’Arc 1950 ? Rencontre avec les quatre fantastiques animateurs qui mettent l’ambiance tout l’été : Nina, Baptiste, Théliau et Matthieu. Entre animations stars et ambiance survoltée, plongeons dans leur univers de bonne humeur.

Quelle est la particularité des animations à Arc 1950 ?
Elles sont gratuites et ouvertes à tous, résidents du village ou non, et adaptées à tous les publics : enfants, adultes et personnes âgées. Notre volonté est de respecter l’identité du village avec des animations familiales, accessibles, ludiques et variées. On n’hésite pas à mettre la main à la pâte et à prendre part aux animations si besoin d’un binôme par exemple, afin que tout le monde puisse participer. 
 
Il y a des rendez-vous chaque jour ?
Des animations sont proposées gratuitement tous les jours, matin et après-midi, sauf le samedi. Cela représente environ 4 heures d’animations par jour, sans compter les temps de préparation en amont. Avant la saison, nous réfléchissons à la mise en place et à l’organisation des activités. Il y a uniquement les Mercredis d’Arc 1950 qui sont gérés par des prestataires.
 
Quelles sont les animations phares de l’été ?
La course des garçons de café qui est très attendue, tous les jeudis après-midi ! Elle permet aussi d’impliquer les restaurateurs qui défendent leur établissement. De manière générale, chaque animation trouve son public et est attendue. Parmi les animations incontournables, les amateurs de sport pourront participer à des tournois de tennis de table et de pétanque ainsi qu’au biathlon, tandis que les artistes en herbe apprécieront les ateliers d’arts créatifs, de cirque ou encore de danse.
 
Le projet le plus original ?
Le biathlon, tous les mardis après-midi, c’est plutôt atypique ! Nous avons tenté de reproduire la discipline en version miniature : un premier tour en course à pied, un tir debout au stand, un deuxième tour de course, puis un tir couché.
 
Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier, ici à Arc 1950 ?
Ici, il y a un bel investissement de la part des participants, ce qui est agréable. En tant qu’animateurs, on met de l’énergie dans chaque animation, et les participants nous le rendent bien. On est aussi une équipe complémentaire et complice qui s’entend bien, ce qui amène une vraie valeur ajoutée. Et puis, si on ne prend pas de plaisir, comment en transmettre aux autres ?