Courchevel

Allons enfants de Courchevel

  • Adrien_Theaux_2020 - C.Ducruet - OT Val Thorens - 3.jpg
  • Pinturault-Courchevel Tourisme-Alexis Pinturault, alpine ski, entrainement, ski alpin , training camp-2023-05-19.jpg
  • doriane escané.jpeg
  • lamure.jpeg
  • pinturault-6389e7d8e18a2137813016.jpeg
© C. Ducruet/OT Val Thorens
03 Feb 20233V409
Championnats du monde Courchevel Méribel 2023
Du 6 au 19 février
courchevelmeribel2023.com
Courchevel se revendique comme la « capitale mondiale du ski », et ça tombe bien puisque c’est à domicile que vont se disputer les Championnats du monde de ski alpin pour trois athlètes du club des sports. 

Doriane Escané – la géante
Licenciée au club depuis 2014, cette Pyrénéenne spécialiste du géant a les spatules bien affûtées depuis le début de cette saison. Elle a notamment brillé sur le circuit de coupe d’Europe en décrochant une victoire, un podium et trois tops 10 sur 5 courses en slalom géant… Et ce n’est pas tout, puisqu’elle a aussi été victorieuse en slalom à Vaujany en janvier. Des résultats de bon augure pour Courchevel Méribel 2023, ses deuxièmes Championnats du monde.
 
Marie Lamure – la novice 
Disputer des Championnats du monde à domicile juste après avoir marqué ses premiers points en coupe du monde, ça a de quoi motiver la plus jeune (21 ans) de nos trois athlètes. Formée au club des sports de Courchevel et championne du monde junior du combiné alpin en titre, elle défendra les couleurs de la France, chez les seniors cette fois-ci. 
 
Alexis Pinturault – la légende 
On ne présente plus cet enfant du pays, l’un des meilleurs champions de l’histoire du ski français. S’il a déjà un palmarès impressionnant, courir à domicile sur les Championnats du monde aura une saveur particulière pour celui qui avait décroché le gros globe de cristal de la coupe du monde en 2021. Si le géant et le combiné sont ses points forts, ce skieur polyvalent peut aussi aller chercher la victoire en slalom ou en Super-G… Et c’est tout ce qu’on lui souhaite ! 
 
Et Adrien Théaux en voisin !
Parce que Courchevel et Méribel, c’est aussi les 3 Vallées, le voisin de Val Thorens, Adrien Théaux, sera lui aussi (presque) à domicile sur la compétition. Médaillé de bronze en Super-G aux Championnats du monde de Beaver Creek en 2015, et 5e à Åre en 2019, espérons que ce spécialiste des épreuves de vitesse monte à nouveau sur le podium, devant son public cette fois-ci.

Alpine Ski World Championships

Three athletes of the local sports club take part in the Alpine Ski World Championships in February : Doriane Escané specialised in the Giant discipline and member since 2014, Junior World Champion in Alpine Combined Marie Lamure, and Alexis Pinturault or one of the best champions in the history of French skiing. A stone throw away from Courchevel and Méribel, Val Thorens will be represented by Adrien Théaux.