Courchevel

Allan, snow qui peut ! 

  • IMG_2513.jpg
  • IMG_2514.jpg
  • IMG_2512.jpg
© Infosnews
31 Mar 20233V417
Prénom : Allan 
Nom : Grammatica
Surnom : Rallan
Âge : 33 ans 
Origine : Grenoble
Job : Responsable du magasin de ski Bernard Orcel
Où : Hôtel Aman le Mélézin
Station : Courchevel 1850

Enfant des montagnes, il sait les déplacer pour accéder aux moindres désirs de sa clientèle luxueuse. Responsable du magasin de location Bernard Orcel à l’hôtel Aman Le Mélézin à Courchevel, Allan revient dans la station depuis 9 ans par amour de la glisse. Rencontre avec ce saisonnier débrouillard au regard malicieux.
 

Raconte-nous ton parcours de saisonnier…
J’ai commencé par faire les saisons d’été du côté de Cannes en tant que moniteur de wakeboard, ski nautique et wakesurf à 22 ans. Un an plus tard, ma sœur, déjà sur place, m’a donné l’opportunité d’arriver à Courchevel en saison. Je me suis formé sur le tas en tant que skiman, tout d’abord à l’Hôtel le Strato***** puis à l’Hôtel le Barrière***** où je suis devenu responsable de magasin. Et me voilà à l’Hôtel du Mélézin***** depuis 2 saisons.
 
Et tu es resté saisonnier…
Oui, je me vois mal rester au même endroit toute l’année et n’avoir que 5 semaines de congés par an. L’été, je suis sur l’eau en tant que moniteur de wakesurf à Genève, et l’hiver à la montagne. Je profite des intersaisons pour voyager et voir la famille et les amis. 
 
Qu’est-ce qui te plaît à Courchevel ?
Avec Bernard Orcel, on travaille dans de bonnes conditions : on est bien logés, bien payés et respectés. D’ailleurs le personnel revient d’une saison sur l’autre. J’ai fait pas mal de saisons et ce n’est pas toujours le cas partout. En tant que Grenoblois, j’ai surfé dans beaucoup de stations du Vercors, et il faut reconnaître qu’ici le damage des pistes est très bon.
 
As-tu quelques bonnes adresses à nous donner ?
J’adore le restaurant de pistes La Cave des Creux (1850), car le rapport qualité/prix est top. J’aime bien aller boire un coup au pub irlandais le Gatekeeper ou au bar de la Luge à 1850.
 
As-tu une anecdote croustillante sur ta vie saisonnière ?
J’ai eu la chance de faire du snowboard avec David Beckham que j’ai servi en tant que client. Sur mon jour de congé, il m’a proposé d’aller avec lui. Ça restera gravé à vie !

Seasonal worker of the week

Manager of the Bernard Orcel rental shop at the Aman Le Mélézin hotel in Courchevel, Allan has been coming back to the resort for 9 years for the love of skiing. At the age of 33, Allan can't see himself staying in one place all year round and only having 5 weeks off a year. In summer, he works as a wakesurfing instructor in Geneva, and in winter he works in Courchevel. He takes advantage of the off-seasons to travel and see family and friends.