La Nocturne des Ruelles, c’est bien plus qu’une course ludique et sportive : c’est une aventure à vivre en duo. L’objectif est simple, faire un maximum de tours en VTT sur une boucle urbaine de 1km. Prêts pour une virée dans les rues de Bourg-Saint-Maurice ce vendredi 1er août ?
À fond les pédales
Au top départ, sur la place de la mairie, je pars avec la moitié des concurrents pour en découdre et faire la première boucle le plus rapidement possible. Dès que je franchis la ligne d’arrivée, mon binôme peut s’élancer à son tour… Et ainsi de suite pendant 1h. Lors des premiers tours, nous restons prudents et prenons le temps de bien connaître le parcours, semé de surprises et d’obstacles en tous genres (gare aux escaliers !) pour pouvoir accélérer ensuite. L’avantage d’être à deux ? On peut se reposer entre deux boucles. L’inconvénient ? On se doit d’être à fond pendant 1km, et c’est ça qu’on aime !
La foule en délire
L’ambiance de cette course au cœur de Bourg-Saint-Maurice est tout simplement incroyable : les terrasses sont bondées, les rues sont pleines… Nous sommes encouragés de tous les côtés, ce qui nous pousse à donner le maximum. Le circuit est divisé en plusieurs zones : ambiance tropicale, musicale, et même bûcheronnage, créant ainsi une atmosphère festive et unique.
Après une heure d’effort intense et une bonne dizaine de tours chacun, nous sommes épuisés mais aussi super fiers. On se donne rendez-vous l’année prochaine, avec l’intention de viser les premières places…
Témoignage
J’ai passé un super moment avec ma binôme, sportif et convivial. Se faire encourager par la foule donne juste envie de donner un peu plus et de foncer à travers les ruelles, les escaliers et les petits sauts prévus pour l’occasion. Vivement la prochaine !
Ludovik, graphiste Infosnews
Encart
Focus sur l'édition 2025
Vendredi 1er août, l’édition 2025 de la Nocturne des ruelles réserve son lot de surprises, pour les participants comme les spectateurs. Un nouveau parcours scénarisé qui va envoyer du lourd, un concours de déguisements pour les participants, des espaces pour le public aux ambiances survoltées tout au long du parcours (DJ, Tropical, Bucheron)…