Envie de profiter d’une belle journée de ski ? Direction les pistes de Saint-Martin-de-Belleville. Petit tour d’horizon du domaine et de ses pépites à l’occasion d’une journée en famille…
Mars, jour de ski à Saint-Martin-de-Belleville. C’est avec plaisir que l’on retrouve les pistes de la petite station des Belleville ! Et surprise, celle-ci nous réserve quelques nouveautés sur le domaine. La première se dessine à notre arrivée au sommet de la télécabine Saint-Martin 1. À deux pas de l’embarquement du télésiège Saint Martin Express, une belle terrasse panoramique a été aménagée. De grandes tables accueillantes et des modules détente invitent à la pause. C’est noté, on reviendra tout à l’heure avec notre pique-nique !
On poursuit notre montée en télésiège vers la crête de Méribel. Juste avant l’arrivée, un grand sourire pour le Happy Selfie. Ce n’est pas nouveau, mais ça fait toujours plaisir d’immortaliser sa journée. Direction la borne photo à l’arrivée pour récupérer notre précieux souvenir…
Oh la belle vue !
Oh la belle vue !
Nous enchaînons les descentes. On se délecte sur la Jérusalem (bleue), dans son environnement sauvage en limite de domaine skiable, avant d’enchaîner par la Biolley, qui permet de rejoindre le front de neige de Saint-Martin. Autre nouveauté, le tunnel sous la route a été agrandi, juste avant l’arrivée à la station. Si ce n’est pas spectaculaire, l’aménagement est notoire : l’élargissement permet aux dameuses de mieux travailler ce secteur, et exit l’effet entonnoir pour les skieurs à certains moments de la journée.
C’est reparti pour un tour, direction les hauteurs. Cette fois-ci, la piste rouge de Pramint a nos faveurs. Un petit mur au départ, puis un grand boulevard avec quelques cassures de pentes et courbes. Les enfants titillent les bas-côtés, toujours à l’affut d’une petite bosse qui traîne. Sans surprise, ils en redemandent ! Le soleil brille, on enchaîne les descentes, en alternant avec la piste bleue Gros Tougne, et une montée en télésiège Teppes, pour une belle rouge du même nom. Pour la dernière piste de la journée, on s’offre une petite variante par la Loy. Un dernier crissement de carres, et c’est déjà la fin ! Enfin jusqu’à la prochaine fois…
Tested and approved !
The slopes in Saint-Martin-de-Belleville welcome us with some new features. At the top of the Saint-Martin 1 cable car, a panoramic terrace offers stunning views, perfect for a picnic break. We ride up to Méribel’s crest, for a Happy Selfie. Skiing down the blue slope Jérusalem and Biolley, we enjoy the fresh snow. We finish with the red slope Pramint and the blue slope Gros Tougne. One last descent, and the day is over !