Le championnat de France de canoë-kayak bat son plein à Bourg-Saint-Maurice jusqu’au 27 juillet sur le bassin de la Haute-Isère. Parmi les 650 concurrents se trouve Marie-Amélie Silvin, l'une des locales de l'étape.
Après un joli début de carrière (3e aux France élite en slalom cross et 21e mondiale en 2022), Marie-Amélie a dû arrêter le kayak en 2023 pour cause de blessure. Pour la jeune femme originaire de Villaroland et licenciée du Canoë-Kayak Haute Isère, ce championnat signe son grand retour !
Comment te sens-tu à l’approche de l’événement ?
Très impatiente car c’est mon premier championnat de France depuis ma blessure de mars 2023. Je suis aussi très heureuse que ce soit à domicile. J’ai repris le kayak en septembre dernier. J’ai préféré réintégrer les compétitions en slalom, car le risque de blessure est moins important. Mais je compte bien reprendre le kayak-cross la saison prochaine !
Comment se passe ta saison ?
J’ai changé de division, en passant de N1 à N2. C’est beaucoup de perte de repères et de doutes. J’ai tout de même réussi à me classer deuxième au classement général de la coupe de France de slalom, ce qui va me permettre de réintégrer la N1 à partir de janvier 2026. Est-ce-que je vais réussir à retrouver mon niveau ? C’est ma grande question !
Quels sont tes objectifs pour ce championnat ?
J’espère aller jusqu’en finale. Quoi qu’il en soit, ça va me permettre de me confronter avec l’équipe de N1 et d’évaluer mon niveau.
ENCART
Les meilleurs au rendez-vous
ENCART
Les meilleurs au rendez-vous
Jusqu’au 27 juillet, plus de 650 athlètes issus de toute la France défilent sur le bassin naturel Claude-Peschier à Bourg-Saint-Maurice, réputé comme le plus difficile du monde. Au programme, la classique épreuve de slalom, mais aussi du kayak-cross, une nouvelle discipline olympique qui associe le slalom à une course effrénée entre quatre pagayeurs. Les courses par équipes auront lieu vendredi et samedi. Et dimanche, place aux finales de kayak-cross pour clore ce championnat en apothéose.
+33 (0)4 79 07 12 57 • lesarcs.com