L’envie de se lover au chaud dans un endroit cocoon n’a jamais été aussi vrai. Au bar-restaurant Le Branzin, Clément et Fred nous accueillent comme à la maison, plaçant l’épicurisme et le mot local au sommet : tapas maison, vins méticuleusement sélectionnés… le bon goût se trouve à Bozel.
Le bonheur est dans le pré… sent
Lumières tamisées, couleurs chaudes, musique branchée et une devise qui rappelle que le bonheur n’attend pas. « Vivez heureux aujourd’hui, car demain il sera trop tard », disait le célèbre Corse Tao Bi, repris par Jacques Higelin. Sans compter sur le sourire de Fred et le calme apaisant de Clément, qui nous reçoivent avec chaleur humaine. Voilà presque un an que les nouveaux propriétaires ont donné un nouveau souffle à l’établissement. Ici, les confidences vont bon train : on se sent bien, on peut discuter sur fond musical entraînant sans ressentir le tumulte des conversations trop bruyantes. Et parce qu’on a testé, on vous conseille les cocktails signature, tel le Burlesque et ses notes rafraîchissantes de Chambéryzette pour bien commencer la soirée
Tapas party
Le Branzin est bien plus qu’un restaurant de partage, c’est aussi un hommage à l’épicurisme. Ici, le chef nous propose des tapas maison au goût subtil et unique. Entre les viandes méticuleusement travaillées comme l’agneau confit, côte de bœuf pour deux, les ribs barbecue ou le hot dieu, les petits producteurs et circuits courts sont valorisés. Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts. Houmous de chou-fleur, planches de charcuteries (du Villard) et fromages et douceurs sucrées, la générosité est au rendez-vous. Clément, fils d’agriculteur et cuisinier de métier, prend toujours le temps de nous conseiller le vin qu’il faut goûter. L’établissement a aussi sa propre bière, La Branzine, brassée avec Les Mousses du Dahu, une IPA légère et fruitée. Et tous les vendredis soir, les concerts live nous attendent. Et pour tous ceux qui souhaitent prolonger la fête pour n'importe quel motif, la privatisation des lieux est possible ! N’oubliez pas, il en faut peu pour être heureux…
Good Food, Good Vibes: Le Branzin’s Cocooning Address
In Bozel, Le Branzin is the perfect cosy retreat after a mountain day. Run by Clément and Fred, this warm bar-restaurant celebrates local flavours and pure epicurean pleasure. House-made tapas, carefully sourced meats, generous sharing boards and smart wine pairings set the tone. Signature cocktails, a light and fruity house IPA and live concerts on Fridays complete the feel-good experience, where time slows down and good taste takes centre stage.











