Montchavin-Les Coches

Le Dos Rond 

  • CDF Le Doron-MONTCHAVIN-été2024-©infosnews-73.jpg
  • CDF Le Doron-MONTCHAVIN-été2024-©infosnews-10.jpg
  • CDF Le Doron-MONTCHAVIN-été2024-©infosnews-16.jpg
  • CDF Le Doron-MONTCHAVIN-été2024-©infosnews-32.jpg
  • CDF Le Doron-MONTCHAVIN-été2024-©infosnews-40.jpg
  • CDF Le Doron-MONTCHAVIN-été2024-©infosnews-62.jpg
  • CDF Le Doron-MONTCHAVIN-été2024-©infosnews-87.jpg
© Infosnews
Publi-rédactionnel
24 Jul 2024PS175
À Montchavin, 5 rue principale
Ouvert tous les jours de 10h à 2h 
Plats à emporter
+33 (0)9 67 35 09 64
 
Cap sur une adresse qui fait l’unanimité auprès des épicuriens. Au cœur de Montchavin, David, dit « Dada », Breton d’origine, nous invite dans son restaurant Le Dos Rond. Dans ce voyage gourmand, l’équipage a aussi embarqué ambiance, méticulosité et générosité. Découvrons cette maison qui a le vent en poupe.

Tous dans le même bateau
Choisir une bonne adresse aujourd’hui devient parfois un vrai casse-tête chinois. Plus besoin de chercher, on vous donne THE bon plan. Ici, impossible d’entendre les mouches voler tant les rires et la bonne humeur ne cessent de résonner. C’est avec son sourire contagieux que David nous dit « qu’il veut que les gens se sentent bien ». Que ce soit sur la terrasse ensoleillée ou dans ce décor typique façon auberge de vieux village, l’ambiance est unique, empreinte de l’expérience du maître des lieux entre Bretagne, Corse et Sud de la France. Une subtile atmosphère naviguant entre les années yéyé de Saint-Tropez et les vieux villages décrits dans les chansons de Brassens.
 
On en fait tout un plat
Et si l’ambiance est bon enfant, David met la barre très haut du côté de la cuisine. Comme il dit, « on ne fait pas du snack, tous les plats sont travaillés à base de produits locaux ». Du pain aux profiteroles, tout est maison. Et lorsque les assiettes arrivent, nos yeux s’émerveillent devant la présentation élaborée. Au menu, une carte sans cesse retravaillée. Pas moins de 12 burgers, une fricassée de veau au cognac et son vol-au-vent à tomber, risotto de gambas pour n’en citer que quelques-uns. Autant vous dire que nos papilles ne font pas de résistance devant ces créations généreuses au rapport qualité-prix imbattable. Il est temps de jeter l’ancre dans ce repère gourmand et gourmet.

In the heart of Montchavin, David 'Dada', from Brittany, invites you to his restaurant Le Dos Rond.  Whether on the sunny terrace or in the typical old village inn setting, the atmosphere is unique, reflecting the chef's experience travelling through Brittany, Corsica and the South of France. Here, everything is home-made and all the dishes are prepared with local produce, from the bread to the profiteroles.