Avec sa grande terrasse et sa vue imprenable sur le lac, ses apéros live exaltants et sa carte gourmande, le Bis « Trop » Beach est THE place to chill. Bien plus qu’un restaurant, c’est le rendez-vous des épicuriens, où Dada et son équipe nous reçoivent comme à la maison. Ambiance « Les copains d’abord » garantie.
Choisir aujourd’hui l’endroit qui réunit toutes les conditions pour vivre un moment d’évasion le temps d’une journée ou d’une soirée relève parfois de l’exploit. On a trouvé la perle rare des environs, qui allie gourmandise, convivialité et ambiance festive. Si l’adresse séduit la première fois, elle nous fait revenir de nombreuses fois.
Une bonne note (de musique)
Idéalement placé au pied du lac de Bozel, il nous offre un premier spectacle magistral avec le Grand Bec et la Dent du Villard. Le deuxième spectacle, c’est l’apéro live (les mardis, mercredis et jeudis dès 17h30) à l’ambiance festive et bon enfant dont seul Dada a le secret. Ce jour-là, Bélier Bleu et Captain arrivent tout sourire, se fendant d’une grande accolade envers le maître des lieux. L’envie de faire partie de cette relation intimiste à la bonne humeur contagieuse nous envahit tout de suite. C’est parti pour 2h30 de concert pop rock entraînant. Le public n’est plus simplement spectateur mais acteur, interagissant avec les musiciens qui n’hésitent pas à nous inviter sur scène. Le son est subtilement dosé, nous permettant de discuter et d’apprécier l’instant avec pour seule envie de le prolonger. Save the date ! Le 15 août, le groupe Pili Pili enflammera la scène avec des tubes années 1990, et le 30 août ne manquons pas la Street Lac Convention (tattoo, perceur, concerts).
Dada joue carte sur table
Que ce soit pour un petit creux avec les planches apéritives, tartines, les frites maison à la graisse de bœuf (une tuerie !) ou pour une plus grosse faim tout est à tester. Mention spéciale pour les viandes, grande signature de Dada, découvertes dans son autre restaurant le Bis’Trop Savoyard qu’il tient à Brides-les-Bains depuis 10 ans. Nommons le cœur de rumsteack fermier en pavé et son gratin de crozets qui provient comme d’autres produits de la ferme de Challonges, élevage familial de Haute-Savoie. Le secret de cette onctuosité, c’est aussi la cuisson minute à la plancha ou à basse température pour le poulet et les ribs. Le chef pâtissier Benjamin met un point d’honneur à nous servir des desserts maison comme la crème brûlée maison au chocolat.
Tous les goûts sont permis
En plus des repas à la carte proposés midi et soir, Dada a mis en place un menu du jour entrée/plat/dessert en semaine à 19€, le brunch du dimanche midi et (nouveau) le drunch du vendredi soir avec buffet à volonté. Pour les baigneurs ou promeneurs qui souhaiteraient profiter sur le pouce, le petit cabanon permet la vente à emporter (frites, sandwichs et gaufres maison au babeurre). N’attendons pas la fin de l’été pour découvrir ce coin de paradis.
Le Bis « Trop » Beach
With its large terrace overlooking the lake, its live music (every Tuesday, Wednesday and Thursday from 5.30pm) and its gourmet menu, the restaurant Bis "Trop" Beach is THE place to chill out, combining good food, conviviality and a festive atmosphere. Dada has introduced a menu of the day (starter/main course/dessert) during the week at 19€, a Sunday lunchtime brunch and (new) a Friday evening drunch with an all-you-can-eat buffet. The small chalet proposes takeaway snacks for those in a hurry.