En face du magnifique et mythique sommet de la Masse se niche une belle adresse gourmande où il fait bon se régaler à l’heure du déjeuner. Bienvenue à La Terrasse de l’Ours Blanc.
Un décor unique
Accueillis par Maude et son équipe fort sympathique, nous nous dirigeons vers la salle de l’établissement et nous voilà plongés au cœur d’une orangeraie… en plein cœur des montagnes ! Que ce soit sur la magnifique terrasse ou à l’intérieur, nous faisons face à la Pointe de la Masse qui scintille de mille feux sous son manteau neigeux… Et c’est confortablement installés dans ce décor original et audacieux que nous nous installons pour nous régaler.
Un chef créatif
Le chef, Lilian Hirigoyen Montreuil, officie depuis trois ans derrière les fourneaux, proposant aux hôtes une cuisine inspirée de ses voyages et de ses expériences. Il marie ainsi des saveurs originales entre elles, créant des assiettes uniques en leur genre. C’est ainsi que nous avons apprécié le tataki de bœuf associé aux myrtilles, miso et copeaux de poisson séché, de belles notes sucrées salées pour sublimer une viande qui fond en bouche. Une panzanella qui lie à la perfection le potimarron, le fenouil, les olives de Kalamata, basilic et croûtons, le tout sublimé par une burrata fondante à souhait… Un vrai régal. Quant au plat, le lieu jaune façon bourguignon, sarrasin aux oignons confits et lard de Colonnata nous a très agréablement surpris par son fondant et sa belle harmonie. Ici, les produits bruts sont frais et de qualité, et tout est fait maison par une équipe dynamique et souriante.
Une petite place pour les desserts
Côté note sucrée, là non plus, on ne peut pas être déçu. Entre les classiques qui font toujours plaisir en fin de repas et les idées plus novatrices du chef, on se délecte avant de repartir sur les pistes. Nous avons été conquis par le Snickers glacé maison, une gourmandise plus que gourmande ! Et pour les plus healthy d’entre nous, le ceviche de fruits frais, émulsion de citron vert, gingembre, coriandre et sorbet framboise… c’est trop bon. La Terrasse de l’Ours Blanc, c’est une petite pépite sur les pistes, à découvrir sans plus tarder.
A Gourmet Stop with a View on the Slopes
Facing the legendary Pointe de la Masse, La Terrasse de l’Ours Blanc is a sunny alpine gem for lunch. Led by chef Lilian Hirigoyen Montreuil, the kitchen blends travel-inspired creativity with premium produce: beef tataki with blueberries and miso, vibrant panzanella with burrata, and a surprising cod “bourguignon” with buckwheat and Colonnata lard. Desserts impress too, from a house-made frozen Snickers to a fresh fruit ceviche—ideal fuel before heading back to the slopes.






