Courchevel

La Chapelle 1550, à Courchevel Village

  • CDF Chapelle 1550 - Courchevel Village - fondue d’œuf cocotte à la truffe - HIVER 2023 ©Infosnews-23.jpg
  • CDF Chapelle 1550 - Courchevel Village - HIVER 2023 ©Infosnews-64.jpg
  • CDF Chapelle 1550 - Courchevel Village - HIVER 2023 ©Infosnews-5.jpg
  • CDF Chapelle 1550 - Courchevel Village - HIVER 2023 ©Infosnews-11.jpg
  • CDF Chapelle 1550 - Courchevel Village - HIVER 2023 ©Infosnews-10.jpg
  • CDF Chapelle 1550 - Courchevel Village - omelette norvégienne, glace vanillecassis -HIVER 2023 ©Infosnews-60.jpg
© infosnews
Publi-rédactionnel
16 Dec 20223V402
Le coup de cœur : La Chapelloise, spécialité de la maison

Le + Infosnews : ouvert en continu en période de vacances scolaires

À Courchevel Village 
104 rue des Rois 
+33 (0)4 79 55 46 48
www.lachapelle1550.fr

Bien plus qu’une bonne adresse, c’est le repère d’un couple passionné, Thierry et Zed qui apportent âme et amour à leur cuisine. Le restaurant La Chapelle 1550, c’est plus qu’un repas, c’est une histoire, un réconfort et surtout le témoin du Courchevel d’autrefois.


Un succès communicatif 
Lorsqu’on pénètre dans ce restaurant typique, on se sent tout de suite comme à la maison. Les lumières tamisées et le poêle à bois nous réchauffent déjà, mais c’est surtout la générosité de nos hôtes qui finit de séduire. Ici c’est l’effervescence, les rires se mêlent aux pas actifs de Zed qui ne cesse de voler de table en table pour servir son sourire et les plats faits maison de Thierry. On entend des « Comme d’habitude » ou « À demain », prouvant que le restaurant connaît un succès quotidien depuis cinq ans et que les habitués sont nombreux. On se régale des anecdotes de Thierry qui raconte le Courchevel d’autrefois, et de la bienveillance de Zed. On l’a compris, ici tous les publics sont conquis : ouvriers, touristes, locaux, à tel point que l’on s’étonne quand ils ferment les portes le dimanche soir pour se reposer un peu…

Des nouveautés dont on fait tout un plat
Nous ne nous lassons jamais de découvrir les plats originaux de Thierry, mais cette fois-ci la créativité est poussée à son paroxysme. Il nous présente avec un sourire malicieux une entrée nommée « Une fondue œuf cocotte à la truffe d’été ». L’œuf est chauffé sur place par une flamme à la manière d’une fondue savoyarde. Il fond en 4 minutes pour se mélanger à la crème et à la truffe. C’est inédit, participatif et évolutif. Pour la suite, on craque en moins de 4 minutes pour les ravioles à la truffe d’été et aux cèpes où « même la fleur décorative se déguste », nous dit Thierry. 

Que dire des desserts qui voleraient presque la vedette aux plats précédents. On déclare en effet notre flamme à l’omelette norvégienne et sa glace vanille/cassis faite maison. Le mille-feuille aux fruits rouges et sa soupe de fraise sont un délice visuel et gustatif. Voici une véritable pause hors du temps d'où l’on ressort reboosté ! Et tout comme Thierry nous conte l’époque du saut à skis des années 1970, on parie que dans 40 ans, on évoquera la belle époque du restaurant La Chapelle 1550 !

Restaurant of the week: La Chapelle 1550 in Courchevel Village 

The restaurant La Chapelle 1550 situated in Courchevel Village is managed by a passionate couple, Thierry and Zed. When you enter this typical restaurant, you immediately feel at home. The subdued lights and the wood stove already warm us up, but it is above all the generosity of our hosts that seduces us. Here, we love Zed's friendly service and Thierry's homemade dishes like ravioli with summer truffles and ceps, and for dessert a Norwegian omelette with homemade vanilla/cassis ice cream.