Un brin de créativité, une bonne dose d’auto-dérision et une grosse envie de s’éclater : voilà la recette parfaite pour participer aux courses de caisse à savon, LE nouvel évènement déjanté de l’été organisé par les clubs des sports des Menuires et Val Thorens.
Quatre roues, un châssis en bois ou en métal et pas de moteur : voilà les seules règles pour construire sa caisse à savon... Pour le reste, place à l’imagination ! Sur un parcours d’environ 300m de long pour 30m de dénivelé négatif, les embarcations devront arriver à bon port le plus rapidement possible, et avec style. Pour l’emporter, il faudra miser à la fois sur l’originalité de la caisse et de la présentation de l’équipe au départ mais aussi sur le chrono. Qu’on vise le coup d’éclat d’un jour ou le podium du classement général sur les trois courses, c’est au choix... Reste plus qu’à se mettre au bricolage pour être fin prêt !
Fun race
Take part in the soapbox races on 2 July in Saint-Martin-de-Belleville, 14 July in Les Menuires, and 9 August in Val Thorens ! The new crazy summer event, on a circuit of 300m with a difference in height of 30m, open to teams of 2 to 3 participants.