Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Val Thorens
Val Thorens Val Thorens

Le Diamant Noir/Koh-I Nor

Val Thorens

Il brille depuis quatre saisons maintenant sur les hauteurs de Val Thorens, dominant ce cirque majestueux et sa vallée qui l’est tout autant… l’hôtel cinq étoiles Le Koh-I Nor nous accueille à la table du Diamant Noir, pour un voyage gastronomique au sommet.

Spécialités

Un écrin de lumière
Diamant de 105,6 carats actuellement monté sur la couronne de la famille royale britannique, Le Koh-I Nor qui en Persan signifie « Montagne de Lumière », porte bien son nom : les baies vitrées sont omniprésentes dans la décoration du restaurant, permettant au soleil d’inonder les lieux et de baigner cette salle magnifique au décor baroque, traditionnel et moderne à la fois, d’une lumière douce et chaleureuse. Quand on pousse les portes et qu’on se retrouve sur la terrasse la magie opère, la situation géographique exceptionnelle du Koh-I Nor offre une vue spectaculaire sur les montagnes alentours. 

Prenons place, et laissons-nous guider par le chef Éric Samson et sa brigade.
Accompagnant le développement de l’hôtel depuis ses débuts, Éric Samson a su apporter ici toute son expérience et son savoir-faire, innovant sans cesse dans des recettes plus exquises les unes que les autres. Son talent, il l’a développé par ses nombreuses années passées dans les Relais & Châteaux, par sa rencontre avec le maitre des épices Olivier Roellinger, par ses voyages au Japon notamment, par ses deux étoiles obtenues au Michelin, l’une au Château de Courcelles et l’autre dans son propre établissement, « l’Imaginaire », qu’il a tenu au cœur de la Dordogne…

La Dordogne parlons en…
Il y a puisé une belle partie de son inspiration, ne cherchons pas plus loin d’où vient le nom du restaurant Le Diamant Noir ! Possédant sa propre truffière, il y cultive ses trésors pour les sublimer dans les recettes qu’il confectionne au Koh-I Nor tout l’hiver durant. 

Dans les assiettes 
Le Chef propose une cuisine d’hiver créative et raffinée, mitonnée à base de produits de saison et locaux comme le potimarron, la betterave, le beaufort… et de produits d’exception comme les Saint-Jacques, le thon rouge, sans oublier la truffe noire bien sûr. Profitant de la saisonnalité de cette perle sublime, il en fait l’ingrédient phare de tout un menu, à savourer le soir. Chaque saveur explose en bouche, magnifiée par le parfum exquis de ce produit incroyable. L’accord mets-vins quant à lui, exalte les saveurs de chaque plat par ses notes délicates et parfois surprenantes. 

Coup de cœur 
L’hôtel cinq étoiles le plus haut d’Europe vous convie à sa table le midi avec une formule « Tout Schuss » à 28€, comprenant un amuse-bouche, une marmite du jour et sa garniture, un thé ou un café gourmand. Pour les plus gourmands justement, la formule à 39€ remplace la marmite du jour par le burger du Koh-I Nor, la suggestion du jour ou un steak tartare.
C’est excellent, on recommande vivement !

Les plus de l'établissement

La terrasse qui domine la station