Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Val Thorens
Val Thorens Val Thorens

Coupes du Monde de ski cross et snowboard cross

Val Thorens

Capitale du ski cross, Val Thorens accueille jeudi 7 et vendredi 8 deux Coupes du Monde, suivie d’une troisième en snowboard cross mercredi 13. Du grand spectacle en perspective !

La discipline
Les disciplines cross, en ski ou en snow, c’est 4 coureurs sur un parcours semé de bosses, de vagues, de virages relevés, de tables, de sauts… les deux premiers de chaque descente se qualifient pour l’étape suivante, et ce jusqu’à la grande finale. À Val Thorens, 31 modules sont ainsi dispersés sur le parcours de 1200m de long et de 235m de dénivelé. S’ils arrivent jusqu’en finale, les athlètes répéteront l’exercice entre 4 et 7 fois dans la journée !

Dream Team
Et quand on parle d’athlètes, les voilà ! 3 globes de cristal, 4 médailles mondiales, 26 podiums en Coupe du monde… les équipes françaises de ski cross et snowboard cross ont fait une jolie récolte de récompenses l’année dernière. Bien sûr, il faudra compter sur les locaux de ces étapes, Jean-Frédéric Chapuis (champion olympique à Sotchi en 2014, champion du monde, multiple vainqueur de la Coupe du Monde de ski cross) et Chloé Trespeuch, (médaillée de bronze à Sotchi et médaillée d’or par équipes en Coupe du Monde 2017).

Du sport, mais pas que !
Pour que la fête soit complète, de multiples animations gratuites sont proposées tout au long vendredi et samedi : DJ, Big Air Bag, initiation au street art, village officiel avec buvette et snack, stand textile, tente AUDI avec distribution de goodies, tests matériels, séances de dédicaces, jeu concours...

Audi Fis Coupe du Monde AUDI FIS de Ski cross
Jeudi 7 décembre
8h30-10h : Reconnaissance et entrainement finalistes
10h30-12h30 : Finales Dames et Hommes
12h35 : Remise des prix

Vebdredi 8 décembre :
10h30-12h : Reconnaissance et entrainement finalistes
12h30-14h30 : Finales Dames et Hommes
14h35 : Remise des prix

Coupe du Monde de snowboard cross
Mercredi 13 décembre
11h20-12h : Entrainements
12h30-13h55 : Finales Dames et Hommes
14h : Remise des prix

© photo : Agence Zoom