Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Val d’Isère
Val d’Isère Val d’Isère

Critérium de la Première Neige

Les week-ends des 9/10 puis 16/17 décembre, rendez-vous à Val d’Isère pour vibrer au rythme des courses du Critérium de la Première Neige, où se retrouvent chaque année pour toutes les épreuves de la discipline les meilleurs skieurs de la planète.

Lara Gut (vainqueur du Super G en 2016), Sofia Goggia (3e de la descente et du combiné en 2016), Ilka Stuhec (vainqueur de la descente et du combiné en 2016), Marcel Hirscher (2e du slalom et du géant en 2016), Alexis Pinturault (vainqueur du Géant en 2016), Henrik Kristoffersen (vainqueur du slalom et 3e du géant en 2016), Mathieu Faivre (qui s’était imposé sur le géant de Beaver Creek la semaine d’avant)…tous devraient être présents dans les portillons de départ de ce nouveau Criterium de la Première Neige à Val d’Isère.

62 ans après sa première édition (oui, vous avez bien calculé, le Critérium est né en 1955 !), ce grand rendez-vous du cirque blanc sera l’occasion pour les meilleurs skieurs de la planète de confirmer ou non la bonne préparation de leur saison ! Car qu’on ne s’y trompe pas : la mythique Face de Bellevarde demeure pour les hommes l’une des pistes les plus exigeantes du circuit. Un tracé qui a largement réussi à Alexis Pinturault en 2012 : porté par le public, le skieur de Courchevel s’était offert un podium historique, avant de renouveler l’exploit en slalom géant en 2016. Le héros local Victor Muffat-Jeandet s’était lui emparé de la 26e place du slalom et n’avait malheureusement pas terminé la deuxième manche de géant… À charge de revanche pour cette année !?

Au programme (susceptible de modifications à l’approche de l’événement) :
- Géant hommes le 9 décembre à partir de 9h30
- Slalom hommes le 10 décembre à partir de 9h30
- Descente dames le 16 décembre à partir de 10h30
- Super G dames le 17 décembre à partir de 10h30

Mais aussi, durant les 4 jours de la compétition : des shows et tirage au sort public des dossards, le concert « très très privé » by RTL 2 du vendredi 8 décembre au centre aquasportif, le Critérium des enfants le 9 décembre, le village et ses animations (jeux, concours, concerts, dégustations…), et la Youth Hero World Cup avec Rossignol les 9 et 10 décembre, pour que les petits se mettent dans la peau des champions !

© photo : OT Val d'Isère