Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Tignes
Tignes Tignes

Espaces enfants

Tignes

Du ski, de la luge, du patin à glace...à Tignes la glisse c'est sous toutes ses formes, même quand on n'est pas plus haut que 3 pommes !

« Les enfants sont rois », l'adage ne trouve pas de meilleur écho que dans la station alpine de Tignes, où tout est pensé pour eux, leurs envies de découverte et d'aventure. Les petits amateurs de glisse disposent dans chaque quartier de la station d'au moins une remontée mécanique (tapis roulant, téléski, télésiège à basse vitesse) gratuite menant à une piste verte facile, pour tenter le chasse-neige et les premiers virages en toute sécurité ! 

Mais la glisse, c'est aussi la luge par exemple. À Tignes le Lac (au pied de la télécabine de Tovière) et à Tignes le Lavachet (en face du parking du Lavachet), deux petites pistes de luge ont été aménagées : le grand frisson version mini pour des fous-rires en après-ski ! Les plus grands oseront eux la descente de 3km sur la piste de luge Pala'fou...

Enfin, place au patin ! Sur un lac naturel gelé digne du grand nord canadien, les plus petits se lancent dans leurs premières glissades, alors que les enfants s'affrontent au hockey pendant que les parents bronzent dans des transats ! 

© Greg Mistral