Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Saint Martin de Belleville
Saint Martin de Belleville Saint Martin de Belleville

La Loy

Saint Martin de Belleville
  • Cuisine Gastronomique
  • Sur les pistes

    Piste du Biolley / Saint Martin 1

  • 04 79 08 92 72
  • 2 services le midi : 12h-13h30 et 13h30-15h30

Situé sous la télécabine Saint Martin 1, le restaurant La Loy est un charmant chalet de montagne où la Savoie est à l’honneur. Depuis l’hiver dernier, Patricia et Philippe en ont repris les commandes, accueillant leurs hôtes avec toute la chaleur et la sympathie qui les caractérisent.

Spécialités

La neige a recouvert les montagnes et le soleil inonde ces paysages sublimés. On s’installe sur la belle terrasse avec, en toile de fond, la vallée des Belleville qui se dessine… Lapause déjeuner s’annonce bien. 

À la lecture de la carte nos estomacs se réveillent ! Nous commençons par une planche apéritive à partager, en savourant la nouveauté de la saison, une bière locale de la Brasserie du Mont Blanc, en pression ou aromatisée à la bouteille. Tout comme la bière, la cuisine est du coin : « Nous nous attachons à travailler des produits frais de saison, nos fromages sont fermiers, nos charcuteries sont de Savoie et de Haute-Savoie, et toutes nos pâtisseries sont faites maison. En ce qui concerne l’entrecôte par exemple, elle est de race charolaise et si l’approvisionnement ne suit pas, elle est remplacée par de l’abondance. »

La carte se compose de salades copieuses, et en nouveautés d’un gratin de ravioles aux trompettes de la mort, d’une croziflette, d’une croûte au beaufort, d’un parmentier de canard et toujours les viandes cuites à la plancha et les bons plats mijotées comme les travers de porc et la souris d’agneau confite. Petit plus bien apprécié, tous les jeudis midi un ostréiculteur de la famille Le Corre propose une dégustation d’huîtres de l’île de Ré : un vrai régal !  

Coup de cœur 
« Une fois par semaine nous organisons des soirées cocoon au coin du feu avec, au menu, raclette, tartiflette, fondue aux 3 fromages ou aux morilles et jambon fumé, le tout servi avec charcuterie des Savoie, sans oublier notre vin chaud maison offert à votre arrivée ». Une soirée conviviale dans un chalet d’altitude, pour vivre toute la magie de la montagne l’hiver. Réservation 48h à l’avance.
 

Les plus de l'établissement

Ouvert en soirée sur réservation