Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Saint Martin de Belleville
Saint Martin de Belleville Saint Martin de Belleville

Ateliers "Do it yourself"

Saint Martin de Belleville

Montagne, authenticité et créativité, tels sont les mots d'ordre des ateliers Do it yourself proposés tout l'été à Saint Martin. L'occasion de laisser parler son imagination en famille.

Lancés l'été dernier, les ateliers Do it yourself (DIY) de Saint Martin ont connu un succès retentissant. Ni une, ni deux, les voilà de retour pour encore plus de créations ! À partir du 7 juillet, du mardi au vendredi, différentes activités manuelles adaptées à tous permettent de puiser dans notre inspiration et laisser parler notre imagination. 

En famille, on peut ainsi s'essayer tous les mercredis aux plaisirs du tricot grâce à l'atelier « Mes première mailles » et constater que ce loisir n'est pas du tout démodé, loin de là ! Le vendredi, une fois la maitrise des aiguilles acquise, direction l'atelier de personnalisation pour customiser un tee-shirt ou un tote bag à son image. 

Les DIY nous invitent aussi chaque jeudi à la découverte du kokedama. Cet art floral japonais consiste à sublimer une plante en l'enveloppant dans une sphère en mousse naturelle. Posé sur un support original (en ardoise ou en bambou par exemple), le tout forme alors une décoration ultra moderne. Effet garanti une fois l'œuvre installée dans son salon ! Toujours en déco mais dans un style beaucoup plus authentique, un atelier réservé aux adultes propose, le mercredi, de créer de véritables objets de décoration à partir de rondins de bois. On fait preuve d'inventivité avec laide des professionnels et on repart avec un souvenir unique typiquement montagnard. 

Pour les plus jeunes, Saint Martin a aussi pensé à tout. Le jeudi, les adolescents peuvent confectionner leur attrape-rêves ou se mettre dans la peau de dessinateurs en réalisant une BD qui leur correspond. Chaque vendredi, un atelier ludique accessible dès 6 ans explique également aux enfants comment recycler des contenants en véritables instruments de musique. Quelque soit la forme et le support, la créativité est à l'honneur jusqu'au 1er septembre à Saint Martin !

© David André 

Tarifs

Tarif : de 10 à 15€ la demi journée / 30€ la journée