Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Plagne Montalbert
Plagne Montalbert Plagne Montalbert

Le Forperet

Plagne Montalbert
  • Spécialités savoyardes
  • Sur les pistes

    Route de Montalbert, 73210 Aime

  • 04 79 55 51 27
  • Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h - service en continu 
    Ouvert le soir sur réservation 

     

    Ouvert Midi Soir
  • forperet.com/?lang=fr

Sur les hauteurs de Plagne Montalbert il est un lieu unique, où gastronomie rime avec amour et tradition... Bienvenue au restaurant Le Forperet.

Spécialités

Un lieu charmant 
A peine arrivé on ressent toute l'âme de cet établissement situé en bord de piste. A l'intérieur, la décoration rappelle les fermes d'antan. Pierres et bois s'unissent dans une salle des plus cosy, où le feu crépite dans la cheminée et les ustensiles agricoles ornent sobrement les murs. Une large baie vitrée offre une belle vue dégagée sur les sommets enneigés : pas de doute possible, nous sommes bien au cœur de la montagne. 

Une fondue d'exception... 
Impossible de ne pas goûter la fondue du Forperet, spécialité qui fait la fierté de la maison. Ici, le traditionnel mélange de fromages est remplacé par de la tomme faite par Roland, tandis que le vin blanc cède sa place au cidre. Un goût unique qui donne au plat un caractère d'exception. Côté accompagnement, du pain bien sûr mais aussi des morceaux de pommes à tremper dans le poêlon apportant une touche de douceur très appréciable. Cette revisite unique, on la déguste grâce aux sollicitations des clients et à la persévérance de Roland. « Au début je la ratais une fois sur deux. J'ai alors travaillé la tomme durant sa fabrication, pour lui donner les caractéristiques d'un fromage à fondue »

... mais pas que ! 
Puisque toutes les envies méritent d'être satisfaites, les spécialités savoyardes élaborées avec des produits locaux sont bien entendu à la carte, tout comme un large choix de viandes françaises, salades et omelettes pour un pur moment de régal. Pour finir sur une touche sucrée, on peut se laisser tenter par la tarte aux myrtilles de nos grands-mères ou succomber au mille-feuille aux pommes rôties glacées au rhum.

Des traditions partagées 
Véritable enfant du pays, Rolland a à cœur de partager son savoir-faire. Plusieurs fois par semaine, il fait découvrir aux curieux les différentes étapes de la fabrication de son fromage qu'il travaille artisanalement, de la traite à l'assiette. A partir du lait provenant de ses vaches, il exécute sous les regards attentifs des gestes maîtrisés à la perfection tout en prenant le temps d'expliquer et de répondre aux questions. 

Bien plus qu'un simple restaurant, Le Forperet propose une véritable découverte culinaire, à base de produits régionaux et artisanaux. 

Les plus de l'établissement

Service non-stop toute la journée et le soir, Le Forperet propose de venir vous chercher en navette sur réservation (et de vous ramener !). Le top pour une soirée authentique au coin du feu !

L'avis d'infosnews

Commencez par savourer le kir du Forperet à la crème de myrtille, qui existe aussi en version Croës (pour les enfants) avec du sirop de myrtille et du pétillant de pommes. Puis, on a craqué pour la sublime tartiflette du Chef qui a mijoté pendant 2h sur un coin du feu… à réserver 24h à l’avance !