Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Montchavin - La Plagne
Montchavin - La Plagne Montchavin - La Plagne

Les Diables Bleus

Samedi 24 mars 2018, c’est sur l’ancien parcours d’entraînement du 7e bataillon des Chasseurs Alpins, Les Diables Bleus, qu’est organisée la course de ski d’alpinisme éponyme de Montchavin-la Plagne. Si si, c’est peau-ssible !

PROGRAMME 2017

Amateurs d’effort et de dépassement de soi, de sport en plein air et de compétition, cette course de ski d’alpinisme est faite pour vous !

Proposant différents parcours, elle offre aux concurrents des itinéraires correspondants à leurs niveaux : un premier de 4km pour 450m de dénivelé positif avec un départ aux Coches, un passage au point haut à Plan Bois et une descente par un itinéraire balisé hors-piste jusqu’aux Coches.

Un second parcours de 6,300km pour 1000 de dénivelé positif avec un départ aux Coches, un passage au point haut au Dos Rond et une descente en hors-piste par le Plan de l’Aigle jusqu’aux Coches.

Nouveauté 2017, la course propose un parcours en duo de 1000m de dénivelé positif, avec une montée qui part du haut de la télécabine Telebufette et qui conduit les participants jusqu'au sommet du Dos Rond, avec une descente en hors-piste pour revenir au point de départ. Rendez-vous donc samedi 25 mars à 9h aux Coches, pour prendre le départ de cette belle compétition.

© photo : OT Montchavin