Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Méribel
Méribel Méribel

Le Close-Up

Méribel

Le Close-Up porte bien son nom. Diner dans cet établissement, c’est un peu comme se rendre au théâtre, un repas sublime en prime. Spectateurs, prenez place…

Spécialités

L’accueil
Après 16 années de saisons à Méribel, François, maitre des lieux et magicien, se lance cet hiver dans l’ouverture de son restaurant : le Close-Up. Pour lui et son équipe déjà soudée par des saisons communes, démarre ici non seulement le projet d’une vie, mais surtout une véritable aventure humaine. Dès l’accueil, on est immédiatement séduit par le côté boute-en-train de François, et cet humour, on le retrouve dès l’ouverture de la carte. Parsemée d’annotations drôles ci et là, elle est le miroir de l’établissement : un lieu qui respire la bonne humeur et la bonne cuisine française.

La cuisine
Bien plus qu’une cuisine traditionnelle, c’est une cuisine de cœur qui est proposé ici. Et pour cause, François n’a pas hésité à ramener des recettes de chez lui. Originaire de Champagne-Ardenne, on trouve ainsi en plat un suprême de poulet au Champagne tout simplement délicieux, en dessert une Bouteille Champenoise (charlotte aux biscuits roses de Reims et au marc de Champagne servie en bouteille)… fabuleux. Plus surprenant encore, le Champagne qu’il propose a été pressé il y a 3 ans dans un petit village près d’Epernay par… lui-même ! 
Soucieux d’offrir le meilleur à ses clients, une attention particulière est donnée dans le choix des produits et dans la présentation des assiettes : les spécialités savoyardes proviennent d’un artisan fromager de la région, le foie gras est servi avec des billes de myrtilles en trompe-l’œil de caviar, les escargots sont cuisinés à la perfection… un régal. 

Le spectacle
Formé par le magicien Miredieu, François passe de table en table à la fin du repas et croyez-nous, on en prend plein yeux. Face à nous les cartes disparaissent et réapparaissent de manière totalement improbable. On est épaté, scotché, bluffé ! On repart conquis par un excellent repas et avec cette question qui nous trotte inévitablement dans la tête : mais comment fait-il ?

Les plus de l'établissement

Le midi, on peut remporter une remise sur son addition en résolvant un des casse-têtes proposés.