Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Méribel
Méribel Méribel

Méribel Trail

Méribel
  • Sur inscription
  • du 11/08/2018 au 12/08/2018

Montagneux, technique, aérien et sauvage, le Méribel Trail c’est LE rendez-vous des traileurs amoureux de la nature. Au programme de ces deux jours sportifs : 6 parcours de 2,5km à 45km, dont un Kilomètre Vertical. Êtes-vous prêt ?

Un des terrains de jeu privilégiés des amateurs de trail, Méribel a même été désigné comme hôte des Championnats de France de la discipline pour 2019. Grâce à l’investissement de Méribel Sport Montagne, plusieurs parcours ont vu le jour sur la station : singles techniques, sentiers balcons, chemins de randonnée sur les Crêtes… tout y est ! 150km de trails balisés et 9 itinéraires différents n’attendent que vos petites ou grandes foulées !

Pour découvrir toute cette variété de tracés et ce qui attire les amateurs de ce sport sur le domaine, le Méribel Trail propose 6 occasions de (par)courir les sommets… On commence samedi 11 août à 10h30 avec le Kilomètre Vertical : 2,5km, 1000m de dénivelé au départ de Mottaret jusqu’au sommet de la Petite Saulire… du pentu, du raide, mais aussi de très beaux points de vue sur la vallée !
Le lendemain, place à différentes propositions : 2,5km rien que pour les enfants, 5km d’un nouveau parcours pour découvrir la discipline, 10km de découverte entre single-tracks et paysage montagneux dans la Réserve Naturelle de Tueda…


Les épreuves de 23km et 45km sont quant à elles qualificatives pour l’Ultra Trail du Mont Blanc. La première passera par le Roc de Tougne, le Col du Fruit, le Lac de la Chambre, l’arrête de la Saulire et ses crêtes… La seconde empruntera le même parcours au début pour enchainer avec le Rocher de la Loze, le Col de Leschaux, le Roc de Fer… un vrai tracé aux allures de skyrunning qui fait le tour de la vallée de Méribel !

 

 

©Sylvain Aymoz - Méribel Tourisme

 

www.meribel-sport-montagne.com