Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Méribel
Méribel Méribel

Les Bouquetins retrouvent la glace

Méribel
  • du 30/10/2017 au 31/10/2017

La saison est lancée pour le HCMP (Hockey Courchevel Méribel Pralognan). Après des performances remarquables la saison dernière, les Bouquetins ont repris le chemin de la glace. Ils reçoivent l’équipe de Nantes à Courchevel samedi 4 novembre.

Créé en 1965 à Pralognan le Hockey Club n’a cessé d’évoluer. En s’associant avec les clubs voisins de Méribel en 1983 et Courchevel en 1990 il devient le Hockey Club Val Vanoise (rebaptisé depuis HCMP) et évolue en Division 1 jusqu’en 2003. Soucieux de développer son hockey mineur et son action de formation le club décide alors de ne pas se réinscrire au plus haut niveau préférant la D3. Il accède en 2009 au championnat de D2 qu’il remporte en 2015 ce qui lui permet de retrouver la 1ère division. Durant la saison 2015/2016, le club termine 9ème du classement. Une performance améliorée la saison dernière en se hissant à la 8ème place qui lui offre alors une qualification pour les phases finales. Après un exploit en quart de finale en battant la redoutable équipe de Briançon, les Bouquetins finissent aux portes de la finale en s’imposant à Brest. Une saison performante qui a créé la surprise et placé le club comme une équipe influente au sein du championnat.

Renouveler voir améliorer ces beaux résultats, tel est l’objectif des Bouquetins cette saison. Depuis la reprise du championnat les hockeyeurs de l’HCMP comptent 4 victoires à leur palmarès – contre Neuilly-sur-Marne (3-4), Annecy (2-3), Mont-Blanc (3-6) et Caen (4-1) – pour seulement 2 défaites ce qui les place en 4ème position du classement avec un total de 10 points. Ce mardi 31 octobre, les Bouquetins se déplacent à Cergy-Pontoise avant de recevoir Nantes samedi 4 novembre à Courchevel. Pour les soutenir et vivre l’ambiance unique d’un match sur glace rendez-vous à 18h30 à la patinoire du forum à Courchevel.