Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Méribel
Méribel Méribel

Championnat du Monde de hockey U20

  • Méribel et Courchevel
  • du 10/12/2017 au 16/12/2017

Ce sera l’événement à ne pas manquer en ce début d’hiver : du 10 au 16 décembre, les patinoires olympiques de Méribel et Courchevel accueillent les Championnats du Monde U20 (Division 1 Groupe A) de hockey sur glace.

Organisée conjointement entre les stations de Méribel, Courchevel et le club de hockey local évoluant en Division 1 le HCMP, cette compétition internationale réunit les meilleurs joueurs mondiaux âgés de moins de 20 ans.

Allez les Bleuets
L’équipe tricolore de Dany Gélinas, surnommée les Bleuets, a obtenu la médaille de bronze lors du dernier mondial en Allemagne. De bonne augure pour l’emporter cette année et accéder ainsi à l’élite mondiale de la discipline en rejoignant les rangs de leurs ainés. Mais avant cela, il faudra venir à bout des équipes venues du monde entier selon le programme suivant :

- Dimanche 10 décembre à Courchevel (18h) : France / Allemagne
- Lundi 11 décembre à Méribel (19h) : France / Hongrie
- Mercredi 13 décembre à Courchevel (19h) : France / Allemagne
- Jeudi 14 décembre à Méribel (19h) : France / Lettonie
- Samedi 16 décembre à Courchevel (18h) : France / Kazakhstan

Le feu à la glace
Toutes les équipes se rencontrent une fois, la première au classement remporte le tournoi et accède au niveau Elite, la dernière descend en Division 1 Groupe B. En cas d’égalité de points, les équipes seront amenées à se départager en confrontation directe puis à la différence de buts. Reléguée en Division 1 Groupe A après avoir fini dernière du Championnat du Monde Elite 2016, la Lettonie est l’équipe le mieux classée du tournoi. Il faudra également se méfier de l’Allemagne, deuxième lors du mondial 2016 à domicile.

Passe-moi le Pass !
Les détenteurs d’un Pass Equipe de France assistent non seulement aux matchs des tricolores, mais bénéficient également de 50% de réduction sur un forfait de ski journée vallée de Courchevel ou de Méribel, ainsi que d’une réduction de 50% sur le prix d’une entrée à l’Aquamotion Courchevel ou à la piscine du parc olympique de Méribel. Cette offre est valable du 9 au 17 décembre sur www.hockeyu20courchevelmeribel.com.

À deux c’est mieux
En course pour organiser les Championnats du Monde 2023 de ski alpin (la décision finale sera rendue au printemps 2018), ce Championnat du Monde de hockey est une belle occasion pour Courchevel et Méribel de montrer de quoi elles sont capables dans la co-organisation d’un événement d’envergure internationale. Les rencontres s’effectuent en plus dans deux sites de haut niveau, les patinoires olympiques de Courchevel et Méribel. Cette dernière a en effet accueilli les épreuves de hockey lors des Jeux d’Albertville en 1992, ainsi que de nombreuses finales de Coupe de France. La glace de Courchevel est quant à elle l’hôte de galas internationaux de patinage artistique.

Et bientôt, ces deux lieux emblématiques seront envahis par des hordes de supporters, venus soutenir les Bleuets dans leur quête de victoire !

credit photo : Sven Peter