Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Les Menuires
Les Menuires Les Menuires

Le Comptoir

Les Menuires - La Croisette

« La bonne cuisine est un cadeau à partager ». À la lecture de ce slogan le ton est donné. Le Comptoir, c’est un restaurant aux airs de cantine gourmande le midi, un restaurant de montagne et bar à vin le soir, le tout, sur fond de chaleur et de générosité. Découverte des lieux en compagnie de Christophe, Julie, Sabrine, et Béatrice.

Spécialités

En lieu et place de la Brasserie de l’Oisans se trouve désormais Le Comptoir, et ce n’est pas un euphémisme quand on dit que l’établissement a fait peau neuve : chaque recoin du restaurant a été réaménagé ! Les anciens meubles et les anciens revêtements, du sol au plafond, ont fait place à un décor qui allie harmonieusement bois et métal, pour un rendu chaleureux, montagne et moderne à la fois. Luminaires en métal, pan de mur en fond de tonneau de vin, anciens skis pour la signalétique, bar lumineux, toilettes graffés, chaises en cuir et peaux de vache… Chaque détail est pensé et le mélange des styles est réussi. Quant à la cave à fromages et charcuteries et à la cave à vin, elles invitent à la dégustation… Passons à table. 

« Pour satisfaire nos clients et dans une démarche de qualité, nous avons décidé de vous régaler avec des produits frais et locaux pour la plupart. Notre chef Luis et toute sa brigade vous invite à une découverte de plats traditionnels savoyards et souvent revisités ».

Le midi
Situé en plein cœur du quartier de La Croisette, quand on arrive à ski on ne peut passer à côté ! Les tables blanches lumineuses, la grande terrasse, les canapés nous attirent immanquablement. Le concept du midi, c’est de proposer une cantine de montagne savoureuse et gourmande. Si on doit patienter c’est sous des parasols chauffants, et à la carte 9 plats s’offrent à nous, dont un plat du jour et deux plats en show cooking, à savoir le Burger (proposé en différente taille), et le risotto aux girolles. Les produits sont frais, et tout est préparé sur place. 

Le soir
La soirée peut débuter du côté bar à vin, le temps de grignoter une ardoise apéritive et de siroter un verre dans un petit coin cosy. La carte des vins est un tour de France des régions, proposant une large gamme de prix et de crus, et des flacons allant jusqu’au mathusalem.
Quand on passe à table toute l’équipe est aux petits soins, les œufs à la coque aux truffes explosent en bouche, la tarte savoyarde épaisse au Beaufort offre aux papilles tout ce qu’elles souhaitent trouver en Savoie, le pavé de bœuf Simmental est fondant à souhait et le tiramisu vient parfaire cet instant gourmand d’une douce touche sucrée… On vous invite à pousser la porte, pour découvrir ce lieu et vivre une belle soirée.

Les plus de l'établissement

Chalet de vente à emporter et bar outdoor