Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Les Menuires
Les Menuires Les Menuires

Jeux Bon Appétit

  • Sur inscription
  • Sur les pistes
  • 04 79 00 79 79
  • du 07/04/2018 au 08/04/2018
  • lesmenuires.com

Samedi 7 et dimanche 8 avril, les Jeux Bon Appétit sont de retour aux Menuires, avec au programme le célèbre Derby ainsi qu’une Rando GSX ++…

À partir de 16 ans avec autorisation parentale obligatoire pour les mineurs, tous les participants (sous réserve d’un niveau flèche de vermeil et d’être équipé d’une dorsale et d’un ARVA) sont les bienvenus pour prendre part à cette nouvelle édition des Jeux Bon Appétit. Que vous soyez là pour gagner ou simplement pour vous amuser, les déguisements sont plus que conseillés et pour courir, vous utilisez le type de « véhicule » que vous voulez !

Le programme des festivités :
Samedi matin, rendez-vous sur le secteur de la Masse, haut lieu du freeride bellevillois, pour se lancer à l’assaut du derby qui a fait la réputation de l’événement. Sur un tout nouveau tracé le long de la descente des Yvozes et dont l’arrivée se situe au Bettaix, les participants sont au coude à coude pour être les premiers en bas ! Une collation attend les skieurs et autres bolides en fin de parcours et pas de panique, il y en aura pour tous !

En plus samedi midi, une tartiflette géante est organisée à La Trattoria, sur la Croisette aux Menuires. De quoi assouvir les estomacs criant famine, avant de repartir pour une après-midi de folie lors de laquelle s’enchainent les animations proposées par l’ESF. Pour clôturer la journée en beauté, un concert rock viendra ambiancer le front de neige.

Dimanche, place à la Rando GSX ++ à la sauce Bon App’ : au milieu du stade de slalom, droit dans la pente comme dans la première vidéo des jeux Bon Appétit par les freeriders locaux Fabien Maierhofer et Victor Galuchot, venez enchainer les portes de manière stylée. Qui a dit que l’alpin et le freeride n’étaient pas compatibles !?

2000€ de price money sont à gagner au cours de ces Jeux Bon Appétit qui s’annoncent encore comme un week-end grandiose de ski et de party !