Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

La Tania
La Tania La Tania

Raquettes

Y'a pas que le ski dans la vie, y a la raquette aussi ! C'est particulièrement vrai à La Tania, qui bénéficie d'un environnement naturel grandiose à explorer raquettes aux pieds.

Les grands espaces entourant la Tania sont à la portée de tous ceux qui ont envie de changer un peu et de découvrir une nouvelle façon de marcher : il suffit d'enfiler par dessus ses chaussures (de préférence des après-ski chauds et imperméables) une bonne paire de raquettes que l'on peut louer dans tous les magasins de sport, et c'est parti pour des heures de marche au calme, dans une nature préservée. 

Les raquettes, en répartissant équitablement le poids, permettent de « flotter » au-dessus de la neige et ainsi de ne pas s'enliser dans une neige qui se voudrait un peu trop poudreuse ! À l'inverse, la neige glacée s'affronte facilement puisque les raquettes sont équipées de crampons. La montée ne pose pas de problème grâce à l'utilisation de cales, et le descente est souvent une franche partie de rigolade ! Bref, la raquette, c'est aussi facile que chouette !

De magnifiques itinéraires au cœur de la forêt d'épicéas de la Tania (dont la partie ouest est classée zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique) sont à découvrir : En deux heures, il est possible de rejoindre Courchevel Le Praz puis de revenir à la Tania par le circuit des Chevreuils, long de 5 kilomètres (aller/retour)Pour une balade d'à peu près la même distance (aller/retour toujours) mais qui peut être agrémentée d'un pique-nique à la Clairière des Teppes, optez pour le sentier du même nom qui vous fera pratiquer 170m de dénivelé.