Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Courchevel
Courchevel Courchevel

Le Chabotté

Courchevel
  • Cuisine bistronomique
  • Sur les pistes

    90 route des Chenus
    Accès ski : piste Chabichou

  • 04 79 01 46 86
  • Service 7j/7
    Midi: 12h-14h45
    Soir: 19h-21h30
    Snack : dès 14h30

  • chabichou-courchevel.com

Majestueux au pied de la piste du même nom, l’hôtel Le Chabichou et son restaurant étoilé abritent dans leur écrin blanc un bistrot chic alpin : Le Chabotté, mélange savoureux de tradition, de modernité et d’exotisme…

Spécialités

L’ambiance
Pousser la porte du Chabotté, c’est entrer dans un espace où le bois typiquement montagnard côtoie du mobilier design en acier, où les murs sombres font face à du blanc pour un effet résolument moderne. La salle du bas comme la salle du haut dégagent une atmosphère chaleureuse, le coin cosy face au bar est idéal pour un apéritif après le ski, et la cuisine ouverte permet de voir s’activer derrière les fourneaux une brigade menée par le Chef Frédéric Delormes.  

La carte sans cesse renouvelée
Pour satisfaire chaque saison les fidèles du Chabotté, qu’il s’agisse des clients de l’hôtel, des vacanciers, des saisonniers, des locaux…la carte dévoile tous les hivers de nouvelles saveurs. Elles peuvent venir d’ailleurs, comme cette soupe au lait de coco et feuilles de combava servie avec des gambas ! La cuisine asiatique est largement mise en valeur sur la carte de Frédéric Delormes.

Les incontournables
En plus des nouveautés affichées, le restaurant continue de proposer des valeurs sûres qui régalent les papilles des convives. C’est le cas par exemple d’un ancien plat servi au Chabichou, La Raviole ouverte de homard. Mais aussi des plats savoyards tels que la raclette, la fondue et aussi désormais le Mont d’Or. Immanquable également au moment de l’apéritif, le Cinqo Jotas : le meilleur jambon cru du monde découpé à la demande sous les yeux des hôtes. 

La ronde des desserts
Le Chabotté propose de très beaux desserts inédits, toujours faits maison. Sphère croquante au chocolat praliné, Crêpes aux agrumes et boule de glace au miel, Tiramisu aux fruits exotiques…difficile de résister ! 

La tendance
Pour répondre au mieux aux attentes des clients et aux tendances culinaires actuelles, le Chabotté a également mis à sa carte un plat végétarien : de délicieuses nouilles asiatiques sautées avec gingembre, coriandre et tofu.

L'avis d'infosnews

Un excellent rapport qualité/prix