Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Courchevel
Courchevel Courchevel

Le 1850, Be Organic

Courchevel

S’offrir un dîner dans cet établissement, c’est vivre une aventure culinaire mise en scène par un chef de talent et un service impeccable, dont on se souviendra encore longtemps…

Spécialités

Gastronomique, tout simplement
Aux commandes depuis 8 ans du 1850, Be Organic, restaurant de l’Hôtel La Sivolière, le Chef Bilal Amrani convie ses hôte à une expérience gastronomique proche de l’étoilé. Il travaille avec brio les essentiels de la cuisine haut de gamme : truffes blanches, noix de Saint-Jacques, King crabe... l’excellence gustative est, ici, sublimée pour proposer des assiettes aux allures d’aventures. On savoure la chair de tourteau accompagnée de guacamole sur sa gelée de pomme en amuse-bouche, on se délecte de l’artichaut en trois textures puis des noix de Saint-Jacques de nos côtes bretonnes. On assiste à la découpe en règle de l’épaule d’agneau cuite aux aromates pendant 16h à basse température : un délice de tendresse. Et pour finir sur une douceur revisitée, le Mont-Blanc chantilly vanillée à la comptée de poire achève ce voyage délicieux.

Bio et bon
Depuis cet hiver, le restaurant s’est tourné vers le tout bio pour ses viandes et ses légumes afin de présenter à ses hôtes le meilleur et le plus sain de ce qu’offre la nature. « Quant au poisson bio, il est forcément d’élevage et je préfère travailler le poisson sauvage, qui présente en plus une grande diversité », nous explique le Chef. 

L’expérience à s’offrir cet hiver
On est à Courchevel, on touche du doigt la véritable gastronomie et pourtant les prix ne s’envolent pas. Comptez 70€ pour le premier menu avec amuse-bouche, entrée, plat, fromage et dessert défini selon l’inspiration du Chef et les suggestions du moment. L’occasion est trop belle pour en profiter, d’autant qu’un dîner au 1850, Be Organic restera, on vous l’assure, gravé dans vos mémoires.