Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Courchevel
Courchevel Courchevel

Bistrot le C

Courchevel Moriond

Situé dans le quartier sud de Couchevel Moriond, le Bistrot le C de l'Alpine Résidences vient compléter l'offre de restauration de la station avec son esprit alpin chic. Une belle nouveauté, qu'on vous fait découvrir sans plus tarder.

Spécialités

Poussons la porte, et entrons dans ce charmant cocon où l'ambiance montagne cosy règne en maitre. Bois, pierre, cave à vin apparente, chaises habillées de cuir et ambiance tamisée sont autant d'éléments qui nous invitent à la détente.

Accueillis par Emmanuel Lachenal, directeur d'exploitation, Antony Trezy, chef de cuisine et par la souriante équipe en salle, on se laisse guider pour vivre une délicieuse soirée épicurienne. D'emblée, le ton est donné. On commence par un cocktail, sélectionné par Emmanuel dans la carte créée sur-mesure, puis le somptueux ballet des plats commence et les 2 complices nous expliquent : « nous avons élaboré cette carte à 4 mains, en fonction de ce que nous aimons. À chaque plat son ingrédient phare, que le chef s'attache à sublimer pour ce qu'il est. Les produits sont frais, bons, inutile selon nous d'en faire trop, c'est le meilleur moyen d'élaborer une bonne recette ». Et c'est tellement vrai !  

L'œuf Bio de Savoie fond dans des saveurs de truffe, de polente, de Beaufort et de jambon de Savoie ; le chou-fleur est sublimé par la perfection de sa cuisson et de ses accompagnements ; la salade Caesar est simple, tellement belle et bonne ; quant au bar de ligne, notre coup de cœur, il est servi au cœur d'un artichaut, poché dans un beurre aux algues et magnifié par une sauce bien équilibrée...

C'est beau, c'est bon et on sent de la part de toute l'équipe, l'envie de bien faire. Autant dire qu'on est séduit et qu'on recommande vivement.