Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Courchevel
Courchevel Courchevel

Moriond Racing

Courchevel Moriond
  • 04 79 08 03 29
  • Tous les après-midi de 11h à 16h30 (19h30 mardi et jeudi)

     

     

  • www.courchevel.com/

Pour essayer une nouvelle expérience glisse, direction Courchevel Moriond et sa nouvelle piste de luge version Formule 1 : Moriond Racing. Testée et approuvée !

Courchevel avait (et a toujours !) une très belle piste de luge de 2km cheminant à travers la forêt entre 1850m et 1500m. Désormais, la station se dote d'un autre terrain de jeu pour les lugeurs passionnés ! Avec Moriond Racing, c'est votre instinct de pilote qui s'exprime...
Le rendez-vous est donné en haut de la nouvelle télécabine Ariondaz. On y accède à pied par la remontée mécanique ou à ski. Luge récupérée, casque vissé sur la tête, on passe la ligne de départ et c'est parti pour 3km de descente givrée. Premier virage, premier dérapage et peut-être première chute ! Hé, oui il faut un peu de dextérité pour s'habituer à l'engin... mais ça vient vite !
Après quelques virages sympathiques c'est les tunnels, 8 en tout : négociez bien l'entrée... Puis, restez en piste dans le carrousel qui tourne, qui tourne... Lâchez ensuite les freins dans les lignes droites avec au passage, un petit coup d'œil sur la vue magnifique sur la Dent du Villard et ses alentours. Et c'est reparti ! Choisissez votre chemin au rond point : à droite, à gauche ? Peu importe, on rejoint dans tous les cas ses amis pilotes !
On n'oublie pas un joli sourire au radar : celui-là ça craint rien ! Son flash nous donne droit à une jolie photo à récupérer au pied de la piste de luge.
Alors qui passera la ligne d'arrivée en premier ? Ouaouhhh ! Ça donne envie de recommencer !

Le plus : les soirées « Pleins phares »
Tous les mardis et jeudis jusqu'à 19h30, la piste s'éclaire et c'est parti pour une descente en nocturne. De quoi finir la journée sur les chapeaux de roues !

© David André 

Tarifs

1 descente : 15€ (location luge et casque incluse)
À partir de 4 descentes : 11€
Gratuité pour les enfants de  1,40m accompagnés (sur la même luge)