Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Courchevel
Courchevel Courchevel

Féria Blanche

Prenez des conditions d’enneigement exceptionnelles, ajoutez du sport, de la fête, des bonnes affaires, saupoudrez généreusement de surprises… secouez bien le tout et vous obtenez la Féria Blanche : un cocktail de bonne humeur pour profiter à fond de cette belle fin de saison le temps d’un week-end !

Festival de bons sons
Des amis, du ski, des DJs… youpi ! La première édition du Hot Peuf Festival, c’est une avalanche de musique électro. Vendredi, le show de la Folie Douce et le disco-funk de Bon Entendeur devraient faire des miracles ! Samedi, place à l’artiste aux multiples facettes MYD, aux influences funk de Jean Tonique et à la french touch électro-pop de Breakbot. Plein d’autres surprises musicales sont attendues et différentes animations sont proposées durant le festival : food truck, stands vin chaud, espace chillout, street art, photocall, « Silent music »…
Hot Peuf Festival - Les 13 et 14 avril, Hôtel Mercure

Triathlon montagne XXL
Vélo, trail et alpinisme : voilà le trio parfait pour se mettre en forme ce dimanche 15 avril ! On commence par une épreuve de cyclisme de 13,9km puis c’est parti pour 6,3km de trail pour finir par 4,8km de ski alpinisme. Amateurs et spécialistes de la discipline vont ainsi en découdre sur un parcours exceptionnel partant du point le plus bas de la station de Courchevel (le Carrey à 830m) pour arriver au point le plus haut à la Saulire (2710m) !
Dynastar X3 - Dimanche 15 avril, départ à 10h du Carrey - Infos sur www.courchevelsportsoutdoor.com

Animations à foison
Samedi c’est aussi une grande fête qui vous attend concoctée par le Club des Sports et le Hockey Club HCMP. Au programme ? Ski, bonne humeur et d’activités gratuites à tester : waterslide, BigAirBag, motoneige pour les grands et les petits, tir à la carabine, maquillage pour enfants, essais de snowscoot, atelier de conduite de chenillette…
Un slalom chronométré avec la participation des athlètes du Club des Sports membres des Équipes de France est aussi prévu (inscription sur place à partir de 9h).
Côté ambiance, c’est DJ Fred qui assure aux platines et les Tontons Givrés donneront un concert à midi.
Enfin, dimanche, ne manquez pas le concert reggae de I Woks à 14h !
À l’arrivée de la télécabine des Verdons – Courchevel

Affaires à faire !
Ce n'est pas parce que l'hiver se termine qu'il ne faut pas déjà penser au suivant. Lors de la grande braderie des commerçants, on profite alors des petits prix pour s'équiper des pieds à la tête pour la saison prochaine. Et ça continue jusqu’à la fermeture de la station…
 

© photo : Courchevel Tourisme