Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Bourg Saint Maurice – Les Arcs
Bourg Saint Maurice – Les Arcs Bourg Saint Maurice – Les Arcs

Le Lodge

Arc 1800
  • Cuisine semi-gastronomique
  • Sur les pistes

    Espace Mille8

    Accès piétons par la télécabine des Villard (gratuit) et à ski par les pistes

  • 04 79 04 24 54
  • Tous les jours de 10h à 19h, jusqu’à 23h les jeudis soir et les vendredis des vacances scolaires

    Ouvert Midi Soir
  • www.lelodge-lesarcs.com/

Magnifiquement implanté au cœur de l’espace Mille8, Le Lodge détonne par son cadre ultra-moderne. Et dans les assiettes aussi, les surprises sont de mises…

Spécialités

Le cadre

Dès l’entrée, on est séduit par l’ambiance design : lignes droites, grandes baies vitrées, belle hauteur sous plafond… ici tout est épuré, on respire. L’omniprésence du bois apporte toute la chaleur nécessaire pour réchauffer les lieux. Les larges ouvertures sur l’extérieur offrent une vue spectaculaire sur les sommets alentours, un cadre idyllique pour un déjeuner sur les pistes. Maintenant, passons à table.

La carte

La première bonne surprise : les tarifs. Un plat du jour à 17€, un menu du jour à 28€ (entrée + plat + dessert), on oublierait presque qu’on est sur les pistes !

Mais c’est loin d’être la seule qualité de l’établissement. On se retrouve face à une carte qui dénote par sa recherche, sa fraicheur et son originalité. Chaque plat valorise un produit et les mariages de saveurs sont plus que réussis : velouté de potimarron aux éclats de châtaigne et sa chantilly infusée à la poitrine séchée, œuf cocotte en cerfeuillade (cuit à la perfection !), côte de veau aux girolles servie dans sa poêle… Les assiettes ont du caractère et c’est tout simplement un délice.

La Savoie est à l’honneur 

Poisson des montagnes, farçon de Mathilde (spécialité de la maison), salade des alpages, lauze savoyarde, tartelette myrtilles… les spécialités locales sont de mise, avec toujours cette créativité qui fait tout le raffinement des plats. À noter également que tous les fromages proviennent de la coopérative laitière de Bourg Saint Maurice et les charcuteries de la Maison Rullier à Séez.

Coup de cœur

Le Marron’Suiss revisité : coque chocolat, mousse gourmande à la crème de marrons marbrée au Toblerone®, éclats de châtaigne caramélisés. Comment vous dire…? C’est à tomber par terre !

Les plus de l'établissement

Un choix de plats végétariens et/ou sans gluten

Concert live et spécialités les jeudis soir