Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Bourg Saint Maurice – Les Arcs
Bourg Saint Maurice – Les Arcs Bourg Saint Maurice – Les Arcs

L'Atelier d'Eric / Hôtel Taj-I Mah*****

Arc 2000

L'Atelier d'Eric c'est la version brasserie de luxe du Chef Eric Samson aux commandes du restaurant gastronomique : le Diamant Noir. Ici, on déguste des mets raffinés à des prix modérés. Parfait pour une pause sur les pistes.

Spécialités

Une cuisine au feu de bois
Le four à bois Josper signe les saveurs de nombreux plats sur la carte. On déguste un tataki de thon rouge mariné et grillé au sésame à la cuisson parfaitement exécutée, révélant un cœur tendre dans une enveloppe braisée aux délicieuses notes de feu de bois. Le morceau de boeuf Chuck flap « black Angus » reste une découverte sensationnelle non seulement par la qualité de son goût mais aussi grâce à ce bouquet de saveurs naturelles brillamment assaisonnées. 

Explosion de saveurs
C'est avec le velouté de potimarron, éclats de noisettes grillées, écume de Beaufort que l'on comprend le talent du Chef Damien et de sa seconde Charlotte. Car en une cuillère, les trois saveurs explosent en bouche pour un résultat... allez disons-le : exquis. Quand on goûte à la Burratina, cette mozzarella de qualité supérieure, on est bluffé par le mariage des textures : la douceur et le crémeux de la burratina associés à merveille avec le croustillant de poudre d'olive noire.

La pause idéale
Midi et soir, on retrouve une carte simple mais efficace qui sait sublimer ses produits. Pour un apéritif en terrasse au pied des plus beaux sommets des Arcs ou dans l'atmosphère moderne du restaurant pour un repas heureux, l'Atelier d'Eric reste la belle trouvaille pour toutes les bourses et les palais exigeants.

Les plus de l'établissement

Une brasserie de luxe aux tarifs abordables.