Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Bourg Saint Maurice – Les Arcs
Bourg Saint Maurice – Les Arcs Bourg Saint Maurice – Les Arcs

Championnat de France de canoë-kayak

Bourg Saint Maurice
  • du 21/07/2018 au 29/07/2018

Événement rafraichissant s’il en est, voilà le Championnat de France de canoë-kayak. Au programme : du slalom, discipline olympique pleine de rebondissements !

C’est sur le bassin d’eaux vives de Bourg Saint Maurice que se déroule la compétition : sur la Haute-Isère, en site naturel. Reconnu internationalement comme l’un des plus techniques du circuit, il devrait donner du fil à retordre aux meilleurs champions français de slalom. Leur objectif : descendre la rivière le plus rapidement possible sur 400m tout en ne ratant aucune des portes… avant de la remonter ! Chaque touche de porte entrainant une pénalité, il va falloir être précis et vif.

En préambule, les 21 et 22 juillet, les courses masters donneront le ton (finales dimanche 22 de 11h45 à 12h30). Suivront les courses Cadets et Juniors les 25 et 26 (finales le 26 à 13h30), les épreuves par équipe de club Dames et Hommes vendredi 27 puis enfin la Coupe de France N1 les 28 et 29 (finales dimanche 29 à 14h).

À noter que sur la durée du championnat, un village des exposants sera en place sur la rive gauche de l’Isère et des animations musicales sont prévues le 24 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture. Pour une fête de l’eau totale !

© David Malacrida