Val Thorens

Margaux, barrée mais pas tant !

  • VAL THORENS - Margaux - UCPA - HIVER 2026©infosnews-1.jpg
  • VAL THORENS - Margaux - UCPA - HIVER 2026©infosnews-2.jpg
© Infosnews
30 Jan 20263V478
Prénom : Margaux
Nom : Barré
Origine : Paris
Âge : 34 ans
Poste : Réceptionniste
Où : UCPA
Station : Val Thorens
Professeure des écoles durant 10 ans, Margaux Barré, originaire de Paris, a décidé de tout laissé derrière elle pour aller s’installer, le temps d’une saison, dans nos belles montagnes. Et pas n'importe où, dans la plus haute station d'Europe !

Margaux, d'où viens-tu ?
Jusqu’à l’année dernière, je vivais encore à Paris où j’étais professeure des écoles pendant dix ans. Je partais en vacances avec l’UCPA au ski, et je trouvais que la vie des saisonniers était plutôt sympa. Comme j’en avais un peu assez de mon travail et que j’avais envie de bouger, j’ai postulé à l’UCPA !
 
Depuis quand travailles-tu à l’UCPA ?
C’est ma deuxième saison ! L’été dernier, j’ai travaillé dans l'établissement de Hyères, dans le Var. 
 
Qu'aimes-tu dans ce métier ?
En tant que réceptionniste, on a des tâches variées et on ne s’arrête jamais. Le contact client est important. On est aussi en relation permanente avec tout le staff. La réception, c'est le point central de la structure !
 
Des points plus contraignants ?
Ici, on vit tous ensemble, on est du coup toujours les uns avec les autres. C’est à la fois sympa, mais parfois tu as envie de couper. Tu ne prends pas le temps de faire les choses seules. 
 
Où aimes-tu sortir dans la station ?
J'aime bien aller au Rhum’ Box et au Wild and Savage. Ce sont des bars où se retrouvent beaucoup les saisonniers. La musique est sympa et les tarifs pas trop mal. 
 
Que fais-tu quand tu es off ?
Je vais beaucoup skier dans les 3 Vallées. Du côté des Menuires par exemple... J’aime aussi beaucoup la piste Verdet, qui relie le sommet du Roc de Fer à Méribel à Saint-Martin-de-Belleville. Sans oublier le secteur vers le télésiège Signal à Courchevel. 
 
Qu’aimes-tu dans cette vie de saisonnier ?
J'apprécie le fait de pouvoir bouger tous les six mois, de choisir où je vais, de rencontrer plein de nouvelles personnes. On ne sait pas forcément de quoi est fait l'avenir, mais j'aime surtout la liberté que ça procure...

Margaux Barré, Life Reimagined in the Mountains

Formerly a primary school teacher in Paris, Margaux Barré chose to leave her familiar routine behind to embrace seasonal life in the Alps. Now a receptionist at UCPA in Val Thorens, Europe’s highest ski resort, she enjoys a fast-paced, people-focused job at the heart of the resort’s daily life. Between skiing in the Three Valleys, team life and new encounters, Margaux values the freedom, mobility and open horizons that define her mountain lifestyle.