Au cœur du hameau de Méribel-Mottaret se trouve un restaurant plein de charme : La Tanière. Les nouveaux aménagements confortent l’ambiance inédite et végétale de l'établissement. Côté carte, nos papilles sont toujours autant séduites par la cuisine généreuse et raffinée, ainsi que la présentation soignée des assiettes.
En poussant les portes de La Tanière, on baigne aussitôt dans une atmosphère inédite, marquée par des plantes suspendues et un plafond composé de liège et végétaux. Ici, l’ambiance est à la fois élégante et cosy, et elle invite au voyage. Divisé en deux espaces, l’établissement dispose d’une grande salle de restauration ainsi que d’une plus petite tout aussi charmante, idéale pour boire un verre et partager une planche de tapas entre amis.
En arrivant dans la grande salle, nos yeux se posent très vite sur la table aux chaises « balançoire », parfaites pour se sentir flotter dans les airs en dégustant son repas. En fond, une douce musique jazz vient bercer nos oreilles, sublimant de la meilleure des manières ce moment à table. À la carte, on retrouve les grands classiques savoyards, entre fondue et raclette, ainsi que cinq plats supplémentaires, allant de l’escalope savoyarde au wok de Saint-Jacques, en passant par le confit de Punta de Lomo aux épices douces à tomber par terre. Alexis Sourget Le Priellec, chef du restaurant depuis cet hiver, a fait le choix d’une carte restreinte pour satisfaire au mieux les attentes de la clientèle, tout en misant sur la qualité.
À La Tanière, tout est fait maison, même le pain, sortant tout droit du four. Ici, on travaille avec des produits frais, et le plus possible à l’échelle locale, car c’est aussi ça l’esprit de l'établissement : proposer de la qualité, avec des producteurs à proximité. Cet esprit se ressent parfaitement au travers des plats, surprenants tant par leur aspect esthétique que par leur saveur en bouche. Et c’est le ventre bien rempli et des étoiles plein les yeux que nous quittons le restaurant, heureux du moment que nous venons de passer.
Restaurant of the week : La Tanière, Méribel Mottaret
When you enter the restaurant La Tanière in Méribel-Mottaret, you are immediately immersed in a unique atmosphere, marked by hanging plants and a ceiling made of cork and plants. The atmosphere here is both elegant and cosy. Divided into two spaces, the establishment has a large dining room and a smaller one, ideal for a drink and tapas to share. All the dishes are homemade, even the bread which comes straight out of the oven, and are prepared with fresh products, mainly from local producers.