Cette 2e édition du Freeride World Tour (lire en p.28) s’annonce prometteuse avec cinq représentants de la station engagés sur la compétition. C’est au sein de la section Freeski des Belleville que la plupart d’entre eux ont été accompagnés dans leur pratique du freeride et du freestyle. Avec des coachs tels que Kévin Guri, vainqueur de l’Xtreme Verbier 2013, la relève est assurée !
Noémie Equy
25 ans
Snowboard
Elle a remporté la première place du FWT 2025 dès sa première saison sur le circuit, une énorme performance. Ses objectifs cette année : décrocher le titre aux premiers championnats du monde de freeride en Andorre et, bien sûr, s’imposer à domicile lors de cette étape.
Victor de Le Rue
36 ans
Snowboard
Légende du snowboard et multiple médaillé, Victor de Le Rue détient le record de 4 titres sur le FWT. Entre les compétitions, les projets de tournage ou des aventures personnelles, sa carrière l’a conduit aux quatre coins du globe.
César Barin
20 ans
Snowboard
À 20 ans et après avoir terminé 1er du FWT Challenger, César Barin est le plus jeune rider engagé sur le World Tour cet hiver. Son objectif ? Se faire plaisir sur ces faces qu’il connait bien et marquer les esprits.
Lou Barin
26 ans
Ski
Lou Barin a d’abord brillé en freestyle sur les parks avant de se tourner vers le freeride en 2024. Après une belle saison 2025, elle intègre cette année le FWT, où elle retrouvera son frère César.
Enzo Nilo
32 ans
Snowboard
Basque d’origine, Enzo a réalisé une performance remarquable en s’imposant à la maison, à Val Thorens, l’année dernière. Un potentiel démontré et une détermination à rivaliser avec les meilleurs qu’il remettra en œuvre pour cette édition.

















