Courchevel

Coup de cœur

Montagne de Coeurs.jpg
© Montagne de Coeurs
27 Jan 20233V408
Montagne de Cœurs
Samedi 28 janvier
Rotary Club de Chambéry-Challes-les-Eaux, Benjamin Beroud, +33(0)6 61 54 00 66
Chaque année, l’opération Montagne de Cœurs permet à de jeunes malades de vivre une journée exceptionnelle à Courchevel. Présentation de cette nouvelle édition, qui a lieu ce 28 janvier.

Apporter du réconfort aux enfants malades et à leurs familles, tel est l’objectif de Montagne de cœurs. Depuis près de 20 ans maintenant, le Rotary Club Chambéry – Challes-les-Eaux, la municipalité de Courchevel et la Société des 3 Vallées s’unissent autour de cette manifestation. Samedi 28 janvier, ce sont les enfants et adolescents de l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique du centre Léon-Bérard de Lyon qui seront à l’honneur. Au programme pour les jeunes malades, leurs parents, leurs frères et sœurs et les accompagnants, une journée magique ! 

Dès leur arrivée à Courchevel vers 9h45, deux groupes sont constitués : les skieurs prennent la direction du magasin Jean Blanc Sports pour s’équiper et les patineurs se dirigent vers le Forum où se trouve la patinoire. Équipé, chaque groupe profite de sa matinée à la neige encadré par les moniteurs de ski ou les membres de l’école de glace. 12h30, le rendez-vous est donné au Chalet de Pierres pour partager, tous ensemble, le déjeuner, avant de repartir pour s’en donner à cœur joie. Après cette belle journée, tous se rassemblent de nouveau pour le goûter en compagnie des partenaires de l’opération. Inévitablement, chaque année, le pari qui est de donner du bonheur et de la joie aux enfants et à leurs familles est gagné. 

Be-Cause : Montagne de Cœurs

Each year, the operation Montagne de Cœurs allows young patients to experience an exceptional day in Courchevel. For almost 20 years now, the Rotary Club Chambéry - Challes-les-Eaux, the municipality of Courchevel and La Société des 3 Vallées have been working together on this event. On Saturday 28 January, the children and teenagers of the Institute of Haematology and Paediatric Oncology of the Léon Bérard Centre in Lyon will be honoured.