Bourg-Saint-Maurice

Au Sowo, des nouveautés so wahou !

  • IMG_3508.jpg
  • IMG_3510.jpg
  • IMG_3512.jpg
  • Matthieu-Langlois-image001.jpg
  • inauguration-sowo-bourg-saint-maurice-ete-2021-a9-infosnews-14-632d78d328486427463173.jpg
© Infosnews
16 Jan 2023PS154
Sowo • Bourg-Saint-Maurice
Avenue du Centenaire
Prochains rendez-vous
• Exposition de Laura Bouchery, à partir du 16/01
• Conférence de Matthieu Langlois, anesthésiste, ancien médecin-chef du Raid, le 26/01 à 18h
wearesowo.com
Au Sowo, on cherche à développer une nouvelle manière de travailler, toutes en proposant de nouvelles expériences à la population. Pour en apprendre un peu plus, nous avons rencontré Charlène Dibinger, chargée de développement et responsable évènementiel/programmation, qui a rejoint l'équipe à l'automne.

Le Sowo, qu’est-ce que c’est ?
C’est un espace de travail et de rencontre, dont le but est d’accueillir des personnes, en leur permettant de passer des moments uniques et hors du commun, en plein cœur de nos montagnes. Il n’y a pas que le ski ici, on peut faire plein d’autres choses, et c’est ça qu’on souhaite leur montrer.
 
Quel en est l’objectif ?
Notre objectif, c’est de faire vivre cet espace, et d’en faire quelque chose de différent d’un simple espace de coworking ou d’un café. Nous voulons vraiment créér un lieu de partage, où l’on retrouve de tout, et auquel tout le monde peut s’identifier. 
 
Quelles seront les nouveautés cet hiver ?
Nous avons récemment lancé un projet d’expositions, avec notamment Laura Bouchery qui viendra exposer ses œuvres le 16 janvier, et proposer à la vente son travail (tatouages et illustrations), suivie par Thomas Gachet et ses dessins à partir du 27 janvier. À côté de ça, on a décidé de renouveler notre concept de conférences, mais en faisant dorénavant venir des personnalités atypiques, ayant vécu des expériences extraordinaires, comme Matthieu Langlois, anesthésiste et réanimateur ayant été le médecin-chef du RAID pendant quinze ans (notamment lors des attentats de 2015 et du Bataclan, ndlr), qui sera avec nous jeudi 26 janvier. On a vraiment envie de proposer de nouvelles choses, pour faire évoluer l’espace.
 
Pourquoi ce premier invité très médiatique ?
Matthieu Langlois fait des remplacements à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice, et il est un jour passé au Sowo pour travailler avec nous. Il est par la suite venu assister à des conférences, et comme il a adoré le concept, il a accepté de venir faire une intervention chez nous. C’est une chance pour nous, car c’est ce genre de personnes hors du commun que l’on veut faire découvrir à nos visiteurs, pour leur faire vivre quelque chose de nouveau, un petit effet « wahou ».

Sowo, shared working space

Sowo is a shared working and meeting space, the aim is to share unique and unusual moments, in the heart of our mountains. Sowo is different from a simple co-working space or bar. It has recently launched an exhibition project, with Laura Bouchery, for example, who will be exhibiting her work on 16 January. And the concept of conferences will be renewed, but now with atypical personalities who have had extraordinary experiences.