Paradiski — InfosNews le guide
16/07/2017

Métal en fusion

Les ouvrages métalliques de toutes sortes et surtout en montagne, voilà le fer de lance de la société STA. Pierre Boisset, son gérant, nous parle de ses dernières actualités et réalisations…

  • © Infosnews
  • © Infosnews
  • © Infosnews
  • © Infosnews
  • © Infosnews
© Infosnews © Infosnews © Infosnews © Infosnews © Infosnews
À l’origine, vous avez deux sociétés, CIMS et STA. Désormais, elles ne font plus qu’une…
Oui, CIMS (serrurerie, chaudronnerie industrielle, métallerie…) à Aigueblanche et STA (Société de Travaux Alpins) à Bozel se regroupent aujourd’hui sous un seul nom : STA. Mais nous gardons les deux sites qui emploient au total 25 personnes.

Au niveau de votre activité, qu’est-ce que cela va changer ?
Nous restons sur nos deux familles d’activités : les ouvrages de montagne, les grosses charpentes d’un côté, et de l’autre, la partie plus « fine et luxe », l’aménagement intérieur, la serrurerie…

Au niveau des gros ouvrages de montagne, quelles sont vos dernières réalisations ?
Nous avons cette année encore de nouveaux projets de couvertures de gare pour le confort des skieurs, de plateformes d’accueil des skieurs en tête de nos plus hauts sommets de Tarentaise, la charpente du bâtiment du 3 Vallées Café sur le parvis de la gare à Moûtiers…

Et concernant, votre 2e partie d’activité ?
Nous réalisons toujours des garde-corps originaux, des escaliers spéciaux, des mezzanines, tout ceci en intégration de divers matériaux (acier, verre, bois…). Et puis, nous avons actuellement beaucoup de demandes pour de la mise en conformité aux normes handicapées des hôtels et résidences. Nous sommes en train de rénover le bâtiment de l’UCPA des Arcs en ce sens par exemple. Et puis, nous intervenons sur diverses créations neuves comme la réalisation d’un bâtiment multifonctionnel à Tignes Val Claret.

Vous avez même une 3e corde à votre arc…
La chaudronnerie, c’est à dire la réalisation de grosses pièces de plusieurs mètres et tonnes qui partent à Gibraltar, en Angleterre… Dans les mois à venir, nous allons même réaliser des bancs d’essais de moteurs d’avion Rafale, leur récent succès à l’international retombant jusque dans nos vallées Alpines !

Comment résumeriez-vous la philosophie de STA ?
Nous avons une philosophie industrielle dans le métier artisanal. Chez nous, on trouve une structure fiable, un sens profond de l’engagement, une aptitude à trouver et proposer des solutions, et on fournit un service de suivi de projet complet et précis.
Informations STA
À Bozel, Zone Artisanale
À Aigueblanche, 185 allée des Artisans
www.sta-savoie.fr
+33 (0)4 79 24 26 97
07/16/2017

STA

 The company STA, managed by Pierre Boisset, realizes all kinds of metal work.

The companies CIMS located in Aigueblanche and STA in Bozel reunited and became STA. STA counts 25 employees and realizes all kinds of metal work, especially in the mountains, of which locksmith work, big frameworks, interior design, guardrails, and special staircases. One of their projects are a better and more comfortable coverage for ski lift stations, platforms for skiers at the highest summits of Tarentaise, and the framework of Les 3 Vallées Café at the train station of Moûtiers.
Informations STA
À Bozel, Zone Artisanale
À Aigueblanche, 185 allée des Artisans
www.sta-savoie.fr
+33 (0)4 79 24 26 97