Les 3 Vallées — InfosNews le guide
06/01/2017 Méribel

« Jusqu’au bout de l’Extrême Limite… »

À l’occasion de deux « Semaine to Ride », voilà 4 bonnes raisons de venir laisser glisser vos spatules du côté de Méribel entre le 14 et le 28 janvier…

  • © Infosnews
  • © Infosnews
  • © Infosnews
  • © Infosnews
  • © Infosnews
© Infosnews © Infosnews © Infosnews © Infosnews © Infosnews
Raison n°1 : Pour le Grand Ski
Pour les amateurs de glisse, janvier est souvent synonyme de Grand Ski, avec une neige abondante et de qualité, un froid qui ne l’altère pas, une fréquentation des plus optimales pour profiter à fond des pistes... Au cœur des 3 Vallées, la station de Méribel met ce Grand Ski à l’honneur à travers deux semaines spéciales : du 14 au 28 janvier, Méribel, c’est The Place to Ride ! Les grands skieurs amoureux du sport et du dépassement de soi vont être servis. Ne serait-ce que grâce à la position de Méribel, qui permet de partir découvrir les 3 Vallées en un coup de spatule, en basculant facilement sur Courchevel, Les Menuires ou Val Thorens.

Raison n°2 : Pour les animations ride
Skiers et snowboarders pourront faire parler leur talent lors d’animations où bonne humeur et compétition iront de paire. Pour cela, rendez-vous sur l’application Ski+ où sera lancé durant une semaine un contest incitant les riders à faire le plus de dénivelé négatif, le plus de kilomètres, à réaliser le plus vite possible un itinéraire sur les pistes…. Prêts à relever le défi pour tenter de gagner des séjours !?

Raison n°3 : Pour la vidéo de Jérémy Prévost
Profitons-en pour souhaiter un joyeux anniversaire au prorider local qui fête le 14 janvier ses 28 ans ! Rookie of the year en 2011 pour avoir remporté le Freeride World Tour à seulement 21 ans, il continue de vivre sa passion et tourne dans des films de ski. Le dernier en date, « Really », sera projeté lors de la Semaine to Ride. Un film court et sans blabla, un projet artistique réalisé avec Julien Mazard et consacré aux journées de ski du freerider sur la station et le plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées.

Raison n°4 : Pour assister à une Coupe du Monde de télémark
Place alors à un autre héros de la station : Phil Lau ! Car à Méribel le télémark, c’est avant tout une histoire de famille. Celle des frères Lau, dont le cadet domine la scène mondiale avec le plus gros palmarès de l’histoire de la discipline. Un sport de glisse aux notes artistiques et élégantes, qui se courre dans trois disciplines (Classique, Sprint et Dual) et que vous pourrez admirer les 21 et 22 janvier. Il est à parier que Phil Lau aura à cœur de l’emporter : « Cette Coupe du Monde représente pour moi un événement exceptionnel. Le fait de courir à la maison me donne un avantage sur mes concurrents mais aussi la joie d’offrir un spectacle à mes proches, amis et personnes qui m'ont soutenu durant toutes ces années. Je ferai tout pour ne pas les décevoir ! »

Alors, vous venez rider !?
Informations Semaines « Méribel, the place to ride »
À Méribel
Du 14 au 28 janvier
+33 (0)4 79 08 60 01
01/06/2017 Méribel

Extreme limit

4 good reasons to be in Méribel between the 14th and 28th of January on the occasion of the two weeks "Méribel, the place to be". 

4 good reasons to participate in the two weeks "Méribel, the place to be" between the 14th until the 28th of January:
Reason n°1 : during two weeks the station of Méribel honours the Alpine Ski and Snowboard discipline in all its glory

Reason n°2 : for the animations and competitions (join us on the application Ski+)

Reason n°3 : for the film "Really" realised by Jérémy Prévost and Julien Mazard 

Reason n°4 : to be part of the Telemark World Cup on January 21st and 22nd, in the presence of local champion Phil Lau
Informations Semaines « Méribel, the place to ride »
À Méribel
Du 14 au 28 janvier
+33 (0)4 79 08 60 01