Les 3 Vallées — InfosNews le guide
09/01/2017 Courchevel

Ils assurent le Relais !

Seule épicerie du village, Saint Bon Relais a ouvert en juillet 2015 et fait désormais partie du paysage local et des habitudes des villageois, saisonniers et vacanciers qui passent juste devant sur la montée de Courchevel. Rencontre avec Diana Bacconnier, gérante de l’épicerie avec son mari.

  • © Infosnews
  • © Infosnews
  • © Infosnews
  • © Infosnews
© Infosnews © Infosnews © Infosnews © Infosnews
Comment a commencé l’aventure ?
Je cherchais à me lancer dans un commerce, les locaux appartenant à la commune étaient disponibles… Habitant à La Jairaz, c’était parfait ! Je voulais faire quelque chose de neuf, la mairie souhaitait une épicerie alors avec mon mari, on a ouvert le Saint-Bon Relais en juillet 2015.

Qu’est-ce qui vous a tout de suite plu dans ce projet ?
Le contact, faire partie de la vie du village, c’est très enrichissant et très varié ! Je ne pensais pas que j’aimerais vendre du fromage, et en fait j’adore ça ! En plus, cela m’a permis de découvrir plein de petits producteurs…

Dites-nous en plus sur leurs produits !
J’ai du miel et de la tisane à Landry, du fromage de mon voisin Bernard Chardon, des bières de la Brasserie Alpine, du Beaufort du Ruitor, des fruits et légumes d’un fournisseur local… J’essaye de varier et de trouver des petites pépites du coin… ou un peu plus loin selon les demandes de mes clients comme la tomme au foin, un vrai succès !

Qui sont vos clients justement ?
Je travaille beaucoup avec les gens du coin, du village, les ouvriers à l’intersaison qui viennent boire un café le matin, les saisonniers, la mairie pour leurs réunions en leur fournissant des plateaux de charcuterie et de fromage…

Quels sont vos petits plus ?
On fait cuire le pain sur place, il y a une deuxième fournée l’après-midi pour qu’il y ait toujours du pain jusqu’au soir. À midi, on peut faire des quiches, des sandwichs… J’ai aussi développé une petite gamme de produits bio et sans gluten.

Et puis, il y a les produits anglais et écossais !
En plus de la superette classique, j’ai un petit rayon un peu britannique, un peu écossais comme je suis écossaise ! Du coup, j’ai quelques petits producteurs de là-bas, de ma ville même, comme de la charcuterie de chevreuil, du saumon ponctuellement, des sauces à base d’huile de pépins de raisin, des sauces sucrées-salées à base de whisky…
Informations St Bon Relais
À Saint Bon
Ouvert toute l’année. Horaires d’hiver : tous les jours de 7h à 13h et 15h30 à 19h30
+33 (0) 479 09 89 49
01/09/2017 Courchevel

Grocery store

 The only grocery store in the village, Saint Bon Relais opened its doors in July 2015. 

The only grocery store in the village, Saint Bon Relais opened its doors in July 2015. Every day, Diana Bacconnier and her husband give a warm welcome to residents, seasonal workers and holidaymakers. The grocery store is open all-year round and proposes quality products from local producers: honey and herbal tea from Landry, cheese from the neighbour Bernard Chardon, beer from the local brewery Brasserie Alpine, Beaufort cheese from Ruitor, fruit and vegetables from a local supplier..., and bread baked on the spot.
Informations St Bon Relais
À Saint Bon
Ouvert toute l’année. Horaires d’hiver : tous les jours de 7h à 13h et 15h30 à 19h30
+33 (0) 479 09 89 49