Les 3 Vallées — InfosNews le guide
09/01/2017 Val Thorens

En mode compét' à fond !

Terre d’accueil de nombreuses competition, Val Thorens reçoit du 9 au 13 janvier, la Coupe d’Europe de Ski Cross. Action!

  • C Cattin OT Val Thorens
C Cattin OT Val Thorens
Val Thorens la sportive revient sur le devant de la scène Ski Cross en ce début janvier. Au programme pour les compétiteurs en lisse, de beaux affrontements sur le stade de Ski Cross qui porte le nom de l’athlète sympbole de fierté pour toute la station, Jean-Fred Chapuis. Petit rappel pour ceux dont la discipline est peu connue, le principe de la course consiste à dévaler le plus rapidement possible le parcours de 600 mètres et de 33% d’inclinaison. Composé de différents éléments, naturels ou artifiels comme les bosses, les courbes relevées ou les tremplins, il requiert une grande habileté sur les skis. À chaque run passé, seuls les deux premiers sont qualifiés pour l’étape suivante. Les courses s’enchainent ainsi jusqu’à la finale, qui met en competition les 4 coureurs restants. L’élite européenne est prête à en découdre, que le meilleur gagne.


Informations Coupe d'Europe de Ski Cross
À Val Thorens, du lundi 9 au vendredi 13 janvier
+33 (0)4 79 00 08 08

01/09/2017 Val Thorens

Ski Cross European Cup

Val Thorens welcomes the European Ski Cross cup from January 9th until January 13th. 

From Monday, January 9th until Friday, January 13th, Val Thorens welcomes the Ski Cross European Cup in the presence of local champion Jean Fred Chapuis. Composed of different natural and artificial elements, at each run, only the two first participants are qualified for the next run. 
Informations Coupe d'Europe de Ski Cross
À Val Thorens, du lundi 9 au vendredi 13 janvier
+33 (0)4 79 00 08 08